Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Valves communales / 06/07 - Devenir "Cadet-Pompier" au sein de la province de Namur ? Les infos sont en ligne...

06/07 - Devenir "Cadet-Pompier" au sein de la province de Namur ? Les infos sont en ligne...

Tu es né entre le 02 janvier 1999 et le 31 décembre 2001 ?

Une carrière de sapeur-pompier t'intèresse ?

Ca commence aussi à l'école des cadets.

L'école du feu de la province de Namur prend en charge la formation des cadets pompiers, un brevet que les jeunes de 16 et 17 ans décrochent au terme de 152 heures de "cours" réparties sur deux années scolaires.

Avant d'être admis à l'école des Cadets, un test d'admission à la formation « cadet pompier » doit être présenté et réussi.

Pourquoi ?

  • Chaque jeune ayant postulé et réussi cette épreuve pourra participer à deux ans de formation au sein de l’EPSC Namur, à la fin de cette formation le postulant aura son certificat d’aptitude Fédéral (C.A.F.) et la première partie de son cours « sapeur-pompier » (152h) ;
  • A l’issue de cette formation, les jeunes ayant réussi seront susceptible d’intéresser fortement la zone DINAPHI lors d’un futur recrutement (agent en partie formé égale économie pour notre Zone), mais nous avons absolument besoin d’un relais de proximité afin que vous puissiez motiver cette jeunesse  au métier de pompier ,et ce au sein de vos communes  (et à proximité de nos postes de secours)
  • Afin de permettre à vos jeunes ayant 16 ans de se créer une opportunité professionnelle ;

Plus d'infos ?

Dossier de candidature

EPSC Namur, Ecole du Feu, rue Henri Blès 188-190, 5000 Namur

081-77.68.10

081-77.68.99

ZXBzYy1mZXVAcHJvdmluY2UubmFtdXIuYmU=

www.epsc-namur.be

 

 

Sous mots clés standards