Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Valves communales / 19/06 - BEP Environnement : Démarrage anticipé des collectes de déchets
Actions sur le document

19/06 - BEP Environnement : Démarrage anticipé des collectes de déchets

Depuis plusieurs années, notre pays connaît ponctuellement des températures supérieures à 30° C.  Dans ce cas, afin d’alléger la pénibilité du travail pour le personnel du BEP Environnement, le démarrage des collectes  des déchets est avancé à 5h00 du matin.

En effet, depuis 2013,  le Comité Syndical de Concertation en collaboration avec la Direction du BEP a décidé, en cas de températures caniculaires de juin à fin août, de démarrer les collectes à 5h du matin (au lieu de 6h, 7 h ou 8h en temps normal), pour une période minimum d’une semaine.

Néanmoins, un pic allant jusqu’à 35° C étant annoncé cette semaine, à partir de ce mercredi 21 juin, les départs des collectes seront avancés à 5h.  Les températures pour les semaines à venir étant annoncées à la baisse, les horaires reprendront normalement le lundi 26 juin.

BEP Environnement veille bien entendu à informer le public des dispositions prises si une canicule devait s’installer et lorsque les dispositions spécifiques sont prises.

Néanmoins, il est d’ores et déjà demandé aux citoyens concernés de sortir leurs déchets la veille en fin de journée si la situation devait se présenter (comme indiqué dans le calendrier des collectes). 

Sous mots clés standards