Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 05/01 - Prix Arthur haulot 2016 - 2017 : Appel à projets
Actions sur le document

05/01 - Prix Arthur haulot 2016 - 2017 : Appel à projets

Depuis dix ans maintenant, le Prix Arthur HAULOT interpelle les plus jeunes générations afin de les intéresser au travail de mémoire et de façon plus large à l'importance des valeurs démocratiques.

Conçu en étroite collaboration avec Madame Moussia HAULOT, ce Prix veut s'inscrire dans le prolongement de l'action entreprise par Arthur HAULOT dans sa lutte contre toute forme de totalitarisme et considère la mémoire et sa transmission aux générations nouvelles comme un pilier de la Démocratie.

Nous invitons le Centre culturel de Doische ainsi que les A.S.B.L concernées par l'objet du prix et les établissements scolaires établis dans notre commune, à participer à ce concours.

L`objet du prix porte sur une proposition originale d'action ou d'organisation visant à entretenir et a encourager la Mémoire auprès du plus large public local envisageable. Par mémoire, il est entendu une réflexion active sur les tragédies qui ont marqué l'histoire récente, en ce compris les deux guerres mondiales, dans une perspective progressiste d'éducation à la tolérance et à la résistance.

Aucune thématique ne sera imposée pour cette édition du Prix, laissant ainsi cours à toute idée novatrice comme par exemple :

  • L'école à l'époque de la guerre ;
  • L'exclusion et le racisme ;
  • Les témoignages intergénérationnels ;
  • Les nouvelles technologies et le devoir de Mémoire ;

Vous trouverez ci-joint, le règlement du concours ainsi qu'une fiche signalétique.

Les futurs candidats sont conviés à transmettre leur proposition (en 13 exemplaires, annexes comprises accompagnée du formulaire complété à l'adresse :


SPW-DGO5
Direction générale opérationnelle Pouvoirs locaux,
Action sociale et Santé
Avenue Gouverneur Bovesse 100
5100 JAMBES


Pour le 24 avril 2017 au plus tard

Sous mots clés standards