Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 10/01 - Suivez les conseils de Gauthier et Robin !
Actions sur le document

10/01 - Suivez les conseils de Gauthier et Robin !

Pourquoi est-il important de bien trier ?

Les sacs bleus sont triés par matière et pour que chacune soit traitée dans la filière de recyclage adéquate, le tri doit être parfait ! Un déchet mal trié n’est pas recyclé. Et donc, de la qualité du tri, dépend la qualité du recyclage ! Grâce à nos efforts de tri, des bouteilles en plastique peuvent devenir des écharpes, des pulls, des tuyaux… des cartons à boissons peuvent devenir du papier essuie-tout, des sacs en papiers…et les canettes deviennent des vélos…

N’oublions pas ! Il est important de bien vider les emballages, de ne pas accrocher de bidons à l’extérieur des sacs, de ne pas mettre les sacs et films plastique dans le sac bleu. S’ils sont propres, ils sont repris au recyparc (sales, ils vont dans le sac payant communal ou le conteneur à puce). Et enfin, les pochons à jus, pots de yaourt, gobelets en plastique ou en carton, barquettes et/ou raviers en plastique, on les aime dans les ordures ménagères (déchets résiduels) ! Pas dans le sac PMC !

Les mauvais gestes de tri sont faciles à éviter. Ils sont rappelés sur l’autocollant ci-dessous.

Si votre sac n’est pas collecté et qu’un autocollant est collé sur le sac, cela signifie que vous devrez identifier votre erreur et la corriger afin de présenter un sac convenablement trié lors de la prochaine collecte.

Et si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à aller sur le site de BEP Environnement.

Plus d’infos sur les dates de collecte : Téléchargez l’appli Recycle !

Plus d’infos sur le tri : www.bep-environnement.be

Sous mots clés standards