Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Développement rural / Programme communal de développement rural / Actualités / 02/06 - Le PCDR est approuvé par le Conseil communal...
Actions sur le document

02/06 - Le PCDR est approuvé par le Conseil communal...

Le Programme Communal de Développement Rural de Doische a été approuvé par le Conseil communal ce 1er juin. Il énumère plus d’une septantaine de projets à réaliser dans les 10 ans, dont la liste a été établie par et pour les habitants dans le cadre de l'Opération de Développement Rural.

Le PCDR doit maintenant être approuvé par le Gouvernement wallon.

L’objectif du Programme Communal de Développement Rural est l’amélioration des conditions de vie des habitants au sein de la commune de Doische, dans l’ensemble des domaines de la vie communale. Le Programme Communal de développement Rural s’articule en 5 parties : le diagnostic socio-économique, les résultats de la consultation de la population, fil rouge de l’Opération de Développement Rural, la stratégie de développement pour les 10 prochaines années, l’application de cette stratégie via la mise en place de nombreux projets, ainsi que leur programmation et financement.

A noter que les projets du lot 1 permettent de considérer l’ensemble des objectifs du PCDR et que les trois projets prioritaires sont :

  1. L’aménagement de l’étang du Grand Bu à Niverlée en zone de convivialité et de loisirs ;
  2. Le développement et l’aménagement du Carmel à Matagne-la-Petite : rénovation des infrastructures (volet A) ;
  3. L’élaboration d’une stratégie pour le développement touristique de l’entité.

 

Plus d'infos ?

Résumé PCDR

Présentation du PCDR par la FRW au Conseil du 1er juin

Revue de presse 1

Revue de presse 2

Sous mots clés standards