Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Développement rural-Environnement / Programme communal de développement rural / Actualités / 16/10 - PCDR - Renouvellement de la CLDR : Appel à candidatures

16/10 - PCDR - Renouvellement de la CLDR : Appel à candidatures

Le 20 septembre 2017, Notre Commune a vu son Programme Communal de Développement Rural (PCDR) approuvé pour une durée de 10 ans auprès de la Commission Régionale d’Aménagement du Territoire (CRAT). La Commune est maintenant en attente de son approbation par le Gouvernement wallon, reconnaissance qui lui permettra alors d’obtenir des subventions régionales.

La Commission Locale de Développement Rural (CLDR) sera recomposée.

Il s’agit d’un groupe de citoyens et d’élus, se réunissant en soirée dans le cadre de l’Opération de Développement Rural. C’est elle, qui a élaboré le PCDR sur base des idées émises par la population, et qui est à présent chargée de la mise en œuvre des projets inscrits dans le PCDR.

En effet, cette commission consultative, composée de membres de tous les âges, de tous les villages, d’acteurs de différents milieux associatifs et avec des centres d’intérêts différents, se trouve sans représentants pour les villages de Niverlée, Romerée et Vaucelles. C’est pourquoi le Collège communal lance un appel aux candidats pour la désignation de nouveaux membres.

Rejoindre une Commission Locale de Développement Rural (CLDR) et participer avec d’autres habitants et les mandataires communaux à la mise en œuvre et au suivi de ces projets vous tente ?

Votre bulletin de candidature doit nous parvenir pour le 1er décembre au plus tard.

Cliquez sur l'image pour télécharger le formulaire de candidature

Sous mots clés standards ,