Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Introduction

Introduction

Notre Programme Communal de Développement Rural (PCDR) a été approuvé par le Gouvernement Wallon le 8 mars 2018, nous disposons de 10 ans pour concrétiser un maximum des 62 projets qui y sont inscrits.

Le PCDR est le résultat d’une analyse approfondie du territoire et comprend toute une série d’objectifs et de projets à atteindre pour permettre à notre commune de se développer.

Jetons un œil dans le rétroviseur …

C’est en 2014 que la commune s’est engagée dans la dynamique participative via l’élaboration de son PCDR. Cette démarche n’aurait pas été possible sans l’implication des doischiens et doischiennes qui se sont investis dans les consultations publiques, les différents groupes de travail et les nombreuses réunions de la Commission Locale de Développement Rural (CLDR).

Une fois rédigé, le PCDR a été approuvé par différents organes :

 

Nous espérons qu’un maximum des 62 projets du PCDR pourront voir le jour, à commencer par l’aménagement de l’étang du Grand Bu à Niverlée en une zone de convivialité et de loisirs en 2018, qui fera l’objet de la première demande de convention Développement Rural.

Sous mots clés standards