Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie administrative / Service de l'Accueil temps libre et extrascolaire / Règlement d'ordre intérieur et Projet pédagogique de l'accueil extrascolaire
Actions sur le document

Règlement d'ordre intérieur et Projet pédagogique de l'accueil extrascolaire

L'Administration communale de Doische organise un accueil des enfants avant et après l'école.

Celui-ci se déroule dans chacune des implantations scolaires communales de l'entité et suivant l'horaire défini dans le Règlement d'Ordre Intérieur. Chaque implantation met à disposition de l'accueil extrascolaire un local permettant les activités intérieures et la cour de récréation pour les activités extérieures.

L'accueil communal se veut être attentif aux conditions élémentaires d'hygiène et de qualité de vie. De ce fait, les enfants ont la possibilité de prendre leur goûter durant l'accueil. Les locaux sont entretenus régulièrement et la sécurité des enfants, tant dans les espaces extérieurs qu'intérieurs, est assurée.

Dans le cadre extrascolaire, l'administration communale de Doische vise essentiellement à développer des valeurs telles que : - Les droits fondamentaux et la Déclaration Universelle des Droits de l'homme. - L'égalité de tous devant les responsabilités, les droits et les devoirs liés à la vie en groupe. - La tolérance qui repose sur l'acceptation de l'autre dans ses différences physiques intellectuelles, affectives et morales. - La liberté d'expression de chacun.