Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie administrative / Directeur général / Actualités / 06/04 - Remplir votre déclaration d’impôt ? Le SPF Finances vous simplifie la tâche !

1. Vous recevez une proposition de déclaration simplifiée

Vous devez vérifier attentivement vos données.

Vos données sont correctes et complètes ? Vous ne devez rien faire.

Vos données sont inexactes ou incomplètes ? Vous devez en informer le SPF Finances. Vous pouvez modifier cette proposition via MyMinfin.be (Tax-on-web). Vous pouvez aussi compléter et renvoyer le formulaire de réponse.

Plus d’informations sur le site du SPF Finances (www.fin.belgium.be)

2. Vous remplissez vous-même votre déclaration

Remplir votre déclaration facilement et rapidement ? Faites-le en ligne via MyMinfin.be.

Comment se connecter ?

• Avec votre carte d’identité électronique, un lecteur de carte (avec ou sans fil), et votre code PIN. En cas de code PIN perdu, oublié ou bloqué, allez sur : mybelgium.be > Codes PIN et PUK.
  • Avec l’application « Itsme » sur votre smartphone. Vous ne devez l’activer qu’une seule fois. et Vous utilisez ensuite le code que vous avez choisi pour vous connecter.

Déclaration complétée ? N’oubliez pas de l’envoyer en cliquant sur « Confirmer pour envoi », puis « Envoyer ». Vous rentrez une déclaration commune ? Vous et votre partenaire devez signer électroniquement tous les deux.

Plus d’informations sur le site du SPF Finances (www.fin.belgium.be)

3. Vous avez besoin d’aide pour remplir votre déclaration ?

Vous avez une question ?

Vous souhaitez faire remplir votre déclaration ?

Les experts du SPF Finances vous aident volontiers aux endroits suivants entre le 2 mai et le 29 juin 2018:

• Dans votre commune : DOISCHE, Administration communale, rue Martin Sandron, 114, Mardi 22 mai 2018 de 9h à midi et de 13h à 16h. Cette permanence est accessible uniquement sur inscription préalable au 082/21.47.20.
  • Dans les bureaux de taxation du SPF Finances : dans le bureau de votre choix, du lundi au vendredi.  En mai, de 9h à midi.  En juin, de 9h à 15h.
  • Dans les centres commerciaux suivants, de 10 h – 18 h :
Bruxelles Docks Bruxsel

Boulevard Walter de Marvis 22

7500 Tournai

02.06

Vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle permanence, même en dehors de votre région (voir la liste complète sur le site du SPF Finances).

Attention : vous devez apporter votre carte d’identité. Vous venez pour une autre personne ? Apportez aussi une copie de sa carte d’identité et une procuration.

Venez de préférence le plus rapidement possible en mai pour éviter les longues files d’attente. Pas encore reçu votre déclaration ? Inutile d’attendre, les experts du SPF Finances peuvent déjà vous aider.