Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie administrative / Planification d'urgence - Communication de crise / Actualités / 04/10 - Communiqué de presse : réunion publique sur le nouveau Plan Particulier d’Intervention (PPI) de la CNPE CHOOZ

La Commission Locale d’Information de CHOOZ* organise

une réunion publique d’information sur le thème

« Tout savoir sur le nouveau Plan Particulier d’Intervention (PPI) de CHOOZ »

La réunion, ouverte à tous, se tiendra

le lundi 16 octobre 2017 de 18 h 00 à 20 h 00

Au Centre social « Le lien » rue du Ridoux à Vireux-Wallerand

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte du 17 août 2015 a pour vocation de renforcer la transparence et l’information autour des installations nucléaires. Elle instaure notamment une réunion annuelle des CLI (Commissions locales d’informations) ouverte au public.

Cette réunion sera l’occasion de revenir, en présence de tous les acteurs du nucléaire, sur l’extension du PPI de 10 à 20 km, avec notamment les membres de la CLI de CHOOZ, l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN), les Services de l’Etat (Préfecture) et le Centre Nucléaire de Production d’Electricité de CHOOZ (CNPE).

Venez nombreux poser toutes vos questions et échanger avec les membres de la salle !

*Constituée par le Conseil départemental des Ardennes, la CLI de CHOOZ a une mission de suivi, d’information et de concertation pour ce qui concerne le site nucléaire de CHOOZ. La CLI est composée d’une quarantaine de membres : élus, représentants des associations de protection de l’environnement, représentant des organisations syndicales de salariés et personnes qualifiées et représentants du monde économique.

Sous mots clés standards ,