Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie administrative / Planification d'urgence - Communication de crise / Actualités / 29/12 - Centrale CNPE Chooz : test sonore
Actions sur le document

29/12 - Centrale CNPE Chooz : test sonore

Le test sonore de sirènes installées sur les diffèrents batiments communaux de notre Entité dans le cadre de l'alerte de la population dans les zones à risques situées autour des entreprises Seveso et nucléaires aura lieu les 05 janvier, 06 avril, 06 juillet, et 05 octobre 2017.

Au moment de l'essai, la sirène diffusera un signal d'alerte NBC (Nucléaire, Biologique, Chimique). Il s'agit d'un son strident qui est répété après une brève interruption. Un message parlé "Signal d'essai" sera ensuite diffusé par les hauts-parleurs de la sirène.

Contact

Toutes les informations utiles sur le réseau d'alerte des sirènes sont reprises sur le site internet : http://centredecrise.be/fr.

A l'occasion des essais, tout citoyen peut faire part de ses observations via l'adresse e-mail suivante : YWxlcnRlQGliei5mZ292LmJl

Le numéro gratuit 0800-94.133 sera disponible la semaine des tests, de 09 à 16 heures, pour toute information complémentaire sur les essais.

Liens utiles

http://www.seveso.be/fr

http://www.risquenucleaire.be/