Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie administrative / Service de Population et de l'Etat civil / Actualités / 13/01 - Photos d'identité : de nouvelles règles à respecter dès le 16 janvier
Actions sur le document

13/01 - Photos d'identité : de nouvelles règles à respecter dès le 16 janvier

Les critères que doit remplir la photo d'identité pour une carte d'identité (eID) ou une Kids-ID changent à partir du 16 janvier. Les nouveaux critères, plus stricts, entrent dans le cadre de la lutte contre la fraude à l'identité.

Les normes qui sont actuellement d'application pour les passeports, lesdites normes ICAO, s'appliqueront dorénavant aux cartes d'identité électroniques (eID) et aux Kids-ID. Selon les normes ICAO, la photo doit remplir cinq conditions.

Elle doit être récente et ne pas dater de plus de six mois.

L'expression du visage doit être neutre : bouche fermée, ne pas sourire et les dents ne peuvent pas être visibles, pas de sourcils froncés. Le visage doit être entièrement visible : les yeux, le menton et les contours du visage doivent toujours être visibles.

L'arrière-plan doit être uni et sans ombre.

Le visage et les épaules doivent être droits et face à l'objectif.

Pour le SPF intérieur, il est très important que la photo soit de qualité et conforme aux normes ICAO. Par exemple, des contrôles automatisés sont déjà présents à l'aéroport de Zaventem et ceux-ci permettent de contrôler le document par le biais, notamment, d'un contrôle automatisé du visage.

matrice 2016 fr

Cliquer ici pour agrandir

 

 

Sous mots clés standards