Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie administrative / Service du Personnel et de l'Enseignement / Actualités / 09/03 - Eté solidaire 2018 : l'appel aux candidatures est lancé

09/03 - Eté solidaire 2018 : l'appel aux candidatures est lancé

Dans le cadre du projet « Eté solidaire, je suis partenaire 2018 » subsidié par la Région Wallonne pour partie et sous réserve de son approbation par les Ministres Compétents, la Commune de Doische recrute des étudiants (f/m) âgés de 15 à 21 ans (50 % précarisés) pour une durée de 2 semaines du 2 au 13 juillet 2018.

Les jeunes recrutés ne pourront avoir un lien de parenté au premier degré avec une personne exerçant un mandat public ou une fonction de direction auprès de la commune (conditions fixées par la Région Wallonne).

Cette action vise à impliquer les jeunes dans la valorisation, l’amélioration et l’embellissement de leur quartier et de leur environnement ainsi qu’à développer le sens de la citoyenneté et de la solidarité vis-à-vis des personnes défavorisées ou en difficulté (personnes âgées, handicapées, démunies...). Ainsi, en plus de leur utilité immédiate, les projets favorisent les liens sociaux entre les jeunes et les citoyens en général dont l’image réciproque ne manque pas de s’enrichir au fil des contacts et des réalisations.

Pour beaucoup des jeunes engagés, Eté solidaire constitue une première et précieuse expérience de travail. De plus, il s’agit véritablement d’une initiation à la citoyenneté.

Les jeunes seront engagés sous contrat d’étudiant pendant 10 jours ouvrables à raison de 7 heures par jour pour une rémunération de 6,00 € l’heure.

Les candidatures devront être composées:

•  du formulaire de candidature
  • d’une attestation de fréquentation scolaire
  • un extrait de casier judiciaire (pour les jeunes âgés de 18 à 21 ans)
  • une autorisation parentale écrite (pour les mineurs)

La priorité sera donnée aux étudiants qui n’ont pas participé à l’opération « Eté solidaire, je suis partenaire » les années précédentes.

Les candidatures doivent être rentrées à l’Administration Communale, 114 rue Martin Sandron à 5680 Doische, pour le vendredi 18 mai 2018.

Intèressé ?

N'hésitez pas à contacter notre Service du Personnel :

Pauline Renard

cGF1bGluZS5yZW5hcmRAZG9pc2NoZS5iZQ==