Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
13/09 - Schtroumpfette et Think Pink se mobilisent pour le Mammotest
Vous êtes ici : Accueil / Valves communales / 13/09 - Schtroumpfette et Think Pink se mobilisent pour le Mammotest

13/09 - Schtroumpfette et Think Pink se mobilisent pour le Mammotest

« Si vous faites le dépistage, faites-le schtroumpfement* » : c’est le message que la nouvelle campagne de Think Pink et les centres régionaux de dépistage, le CCR (en Wallonie) et Brumammo (à Bruxelles), souhaite diffuser. La campagne peut compter sur le soutien précieux d’une ambassadrice unique en son genre, la Schtroumpfette !

Pourquoi cette campagne ? Parce que le taux de participation au Mammotest est parmi les plus bas en Europe. Think Pink, CCR et Brumammo font appel à la Schtroumpfette pour informer les femmes entre 50 et 69 ans sur le Mammotest. Un message primordial, car un Mammotest peut repérer un cancer du sein avant que vous puissiez remarquer des symptômes, tout en vous garantissant un examen de qualité, basé sur les recommandations européennes.

 

De 50 à 69 ans, un Mammotest gratuit peut être réalisé tous les 2 ans afin de dépister de manière précoce un cancer du sein. Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus vos chances de guérison sont élevées. Il est donc important d’y prendre part!

Nous vous invitons à participer et à prendre rendez-vous dès que vous recevez l’invitation du CCR (en Wallonie) ou de Brumammo (à Bruxelles) dans votre boîte aux lettres. Cette invitation vous est envoyée automatiquement.

Attention: le dépistage du cancer du sein est recommandé pour les femmes qui n’ont pas de problèmes aux seins. En cas de problèmes aux seins, consultez votre médecin.

thinkpink

Plus d'infos sur le site https://www.think-pink.be/fr/mammotest

Sous mots clés standards ,