Avertissement

Afin de poursuivre les efforts contre la propagation du COVID-19, l’ensemble des services administratifs
sera à nouveau accessible pour l'accueil du public à partir du lundi 18 mai 2020 moyennant le respect de certaines conditions.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le lien : Accessibilité des services communaux

Merci pour votre compréhension

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 05/06 - Coronavirus/Informations : les cultes religieux ou philosphiques peuvent reprendre à partir du 08 juin...

05/06 - Coronavirus/Informations : les cultes religieux ou philosphiques peuvent reprendre à partir du 08 juin...

Suite à la décision du Conseil national de sécurité du 03 juin dernier de valider le passage à la phase 3 du plan de déconfinement et qu'à partir du 08 juin, les cultes religieux ou philosophiques peuvent reprendre à partir du 8 juin sous respect, notamment, des règles suivantes :

  • La distance de sécurité doit être respectée avec un maximum de 100 personnes présentes ; A partir de juillet, ce nombre de personnes sera étendu à 200, en analogie avec ce qui se fait dans le secteur culturel et sportif ;
  • Les rites avec contact physique restent interdits.

Monsieur le Gouverneur de la province de Namur a décidé d'abroger son Arrêté de police du 12 mai 2020 concernant les activités de pompes funébres et les funérailles par l'Arrêté suivant :

 

Néanmoins, les salles de banquet et de réception ne pourront rouvrir que le 1er juillet. Cela sera possible avec un maximum de 50 personnes présentes, pas de buffet, ni de soirée dansante. Et la fin des festivités est prévue à 1 heure du matin.

Sous mots clés standards ,