Avertissement

Afin de poursuivre les efforts contre la propagation du COVID-19, l’ensemble des services administratifs
sera à nouveau accessible pour l'accueil du public à partir du lundi 18 mai 2020 moyennant le respect de certaines conditions.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le lien : Accessibilité des services communaux

Merci pour votre compréhension

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 05/06 - Coronavirus/Informations : les gîtes peuvent rouvrir à partir du 08 juin...

05/06 - Coronavirus/Informations : les gîtes peuvent rouvrir à partir du 08 juin...

Suite à la décision du Conseil national de sécurité du 03 juin dernier de valider le passage à la phase 3 du plan de déconfinement et qu'à partir du 08 juin, il sera possible de partir en excursion pendant un ou plusieurs jours en Belgique, le Gouverneur de la province de Namur a décidé d'abroger son Arrêté de police du 19 mars 2020 concernant la fermeture et la limitation relative aux logements touristiques par l'Arrêté suivant :

Donc, les gîtes et chambres d'hôtes pourront rouvrir leurs portes ce lundi 8 juin. Un véritable soulagement ! 

Néanmoins, la règle des 10 personnes pour les contacts rapprochés annoncée au Conseil National de Sécurité de ce mercredi concerne également les séjours dans les gîtes et chambres d'hôtes. Le nombre maximum de personnes hébergées est donc bien fixé à 10. Les hébergements de plus de 10 personnes doivent donc limiter leur capacité pour l'instant. Pour le cas des gîtes groupés ou des chambres d’hôtes, la règle s'applique par hébergement. Il faudra toutefois être attentif à éviter les contacts entre les différents groupes. Cette règle devrait changer au plus tard le 1er juillet.

 

Sous mots clés standards ,