Avertissement

Afin de poursuivre les efforts contre la propagation du COVID-19, l’ensemble des services administratifs
sera à nouveau accessible pour l'accueil du public à partir du lundi 18 mai 2020 moyennant le respect de certaines conditions.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le lien : Accessibilité des services communaux

Merci pour votre compréhension

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 09/05 - Une stratégie commune et coordonnée pour une protection à destination de chaque citoyen : Communiqué de presse

09/05 - Une stratégie commune et coordonnée pour une protection à destination de chaque citoyen : Communiqué de presse

À partir du 4 mai – date qui marque le début du déconfinement en Belgique - le port d’une protection qui couvre la bouche et le nez sera fortement recommandé à partir de 12 ans dans l’espace public et obligatoire dans les transports en commun (décision CNS du 24 avril sur base du rapport d’expertise du GEES).

Cette obligation s’appliquera dès l’entrée dans une gare, dans une station de métro ou lorsque l’usager patiente à un arrêt. Par ailleurs, dans les écoles, au moins les élèves de plus de 12 ans et les membres du personnel devront porter un masque buccal ou une autre protection tout au long de la journée (masques artisanaux ou de confort, à condition qu’ils soient remplacés conformément aux directives).

Pour rappel, il faut entendre par « le port d’une protection » le port d’un masque ou de toute autre alternative qui permet effectivement de se couvrir la bouche et le nez (écharpe, foulard, etc.).

En plus des initiatives locales et sectorielles, les entités fédérées avec le soutien du fédéral mettent en place une stratégie commune qui permettra de doter gratuitement chaque citoyen d’une protection en tissu normé. Chaque niveau de pouvoir (fédéral, régions, communautés, communes) met en place différentes initiatives afin d’atteindre cet objectif. Comme annoncé précédemment, les masques seront utilisés dans le cadre du travail si les distances de sécurité ne peuvent pas être respectées.

Il sera de la responsabilité des employeurs – privés ou publics de fournir des moyens de protection aux travailleurs, si nécessaire et en fonction de leurs conditions de travail.

La suite...⤵️⤵️⤵️⤵️

Sous mots clés standards ,