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09/06 - Notre Commune recrute un.e ouvrièr.e polyvalent.e en charge notamment de la fonction de fossoyeur...

==> Actualité du 09 juin 2021

 

L’Administration communale de Doische recrute

 

UN.E OUVRIER.E POLYVALENT.E EN CHARGE NOTAMMENT
DE LA FONCTION DE FOSSOYEUR

 

Description succincte de l’emploi à conférer

Sous la responsabilité du Contremaître, l’agent (h/f) en question sera notamment en charge

Au niveau de la gestion des cimetières

  • Vous aurez pour mission les travaux de fossoyages, la gestion et l'entretien général des cimetières communaux afin de mettre à la disposition des usagers des espaces funéraires de qualité. Vous serez chargé du bon déroulement des opérations funéraires.
  • Exécuter le creusement et le comblement des fosses ; manipulation des cercueils et d'ossements dans le cadre d'inhumations et d'exhumations de corps ; dispersion des cendres
  • Accueillir l'entourage des défunts, ceci dans le respect des personnes endeuillées et procéder à l'inhumation des restes funèbres (dispersion des cendres, mise en terre et mise en caveau des cercueils, inhumations d'urnes funéraires, ...).
  • Votre travail consistera également à l'exhumation et à la reprise de certains anciens terrains concédés.
  • Veiller au bon état des sépultures et à l'entretien du cimetière.
  • Faire respecter le règlement du cimetière
  • Vérifier les documents légaux
  • Toutefois, vous devrez être à même d'évaluer et de planifier votre travail sans attendre des directives quotidiennes.
  • Entretenir des contacts réguliers avec le Service en charge de la gestion des cimetières, Service Population-Etat civil et le Service Travaux.
  • Vous faites preuve d’empathie et de respect vis-à-vis des familles, amis des défunts et êtes à l’écoute de vos propres émotions.
  • Vous serez autonome et polyvalent
  • Vous maîtrisez l’outil informatique

 

Au niveau de la gestion des voiries

  • Fauchage des accotements, et talus le long des routes communales.
  • Déneigement et épandage hivernal.

 

Conditions générales :

  • être belge ou citoyen de l’Union européenne
  • jouir de ses droits civils et politiques
  • produire un extrait du casier judiciaire (modèle 1) datant de moins de 3 mois
  • Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer
  • ne pas être atteint d’une infirmité ou d’une affection incompatible avec l’exercice normal de la fonction
  • à la date de dépôt des candidatures, être âgé de 18 ans au moins
  • Être dans les conditions d'engagement APE (demandeur d'emploi au FOREM), à la date d'entrée en service
  • Être disponible le week-end
  • Réussir l'examen d'aptitude

 

Conditions spécifiques à l’emploi

  • Être titulaire d’un diplôme délivré à l’issue de la 6ème année d’études techniques.
  • Répondre aux conditions générales de recrutement
  • Être titulaire
    • du permis de conduire pour la catégorie B. La détention du permis BE et C est un atout.
    • du permis G (véhicules agricoles)
  • Réussir, avec un minimum de 50 % dans chacune des épreuves et un minimum de 60 % au total de celles-ci, les examens d’aptitudes organisées par le Collège communal comportant
  • une épreuve écrite portant sur les connaissances législatives en rapport avec la fonction de fossoyeur ;
    Celle-ci vaut 30 % de l'ensemble des épreuves
  • une épreuve orale (si réussite de l’épreuve écrite) permettant de déceler les motivations du candidat, de comparer son profil avec les exigences générales inhérentes à la fonction ;
    Celle-ci vaut 30 % de l'ensemble des épreuves
  • une épreuve pratique.
    Celle-ci vaut 40 % de l'ensemble des épreuves

 

Nous vous offrons

  • Un contrat à durée déterminée de 6 mois suivi d’un CDI si évaluation positive.
  • Une rémunération à l’échelle D2 statut RGB (de 26.589,84 € à 36.005,48 € brut indexé) valorisant les services antérieurs accomplis dans le secteur public dans leur entièreté et d’une durée maximale de 6 ans pour ceux effectués dans le secteur privé.
  • Emploi à temps plein (38h)
  • Statut APE
  • Chèques-repas (6,00 €/jour de travail)
  • Allocation de fin d’année – Pécule de vacances

 

Dépôt des candidatures

Le dossier de candidature devra à peine d’irrecevabilité, être adressé à Monsieur Sylvain Collard, Directeur général, Maison communale, rue Martin Sandron 114, par pli recommandé à la Poste ou remise de la main à la main contre accusé de réception pour le 14 juillet 2021 au plus tard avec toutes les pièces énumérées ci-dessous :

  • Lettre de motivation manuscrite, datée et signée
  • Un curriculum vitae ainsi que tous les éléments susceptibles de permettre la comparaison des titres et mérites
  • Une copie du diplôme requis
  • Une copie de la carte d’identité et du permis de conduire
  • Un extrait du casier judiciaire (modèle 1) datant de moins de 3 mois

 

En fonction du nombre de candidats et de leur profil, le Collège se réserve le droit de procéder à une présélection des candidatures avant l’épreuve écrite.

Tout dossier incomplet à la date de clôture de l’appel public sera considéré comme irrecevable.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter, pendant les heures habituelles de bureau, le Service du Personnel, Madame Pauline Renard au 082/21.47.29 ou par mail cGF1bGluZS5yZW5hcmRAZG9pc2NoZS5iZQ== ou Monsieur Sylvain Collard, Directeur général, au 082/21.47.33, ou par e-mail : c3lsdmFpbi5jb2xsYXJkQGRvaXNjaGUuYmU=.

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