Avertissement

Afin de poursuivre les efforts contre la propagation du COVID-19, l’ensemble des services administratifs
sera à nouveau accessible pour l'accueil du public à partir du lundi 18 mai 2020 moyennant le respect de certaines conditions.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le lien : Accessibilité des services communaux

Merci pour votre compréhension

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 17/03 - Coronavirus/Informations : les milieux d’accueil de la petite enfance restent ouverts....

17/03 - Coronavirus/Informations : les milieux d’accueil de la petite enfance restent ouverts....

Il importe de tenir compte du contexte particulier dans lequel l’accueil des enfants se poursuit au vu du contexte général de lutte contre le coronavirus.

Il vous est demandé de surveiller l’apparition de tout symptôme de maladie chez votre enfant : fièvre, rhinite, toux, difficultés respiratoires. Si vous constatez l’apparition de tels symptômes, gardez votre enfant à domicile et contactez votre médecin traitant par téléphone.

Une attention particulière doit être portée aux enfants présentant des facteurs de comorbidité : par mesure de précaution, les enfants souffrant d’une maladie chronique affaiblissant leurs défenses doivent êtres gardés à domicile durant les prochaines semaines.

Le matin et le soir, il est recommandé qu’une seule personne dépose ou vienne rechercher l’enfant. La circulation au sein du milieu d’accueil et l’accès aux sections sera limitée.

Il est également déconseillé que des personnes à risque (grands-parents âgés de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologie chronique sous-jacente cardiovasculaire, rénale, diabète, …) aillent chercher les enfants.

⚠️Nous vous rappelons les mesures d’hygiène indispensables pour contrer la propagation du virus :

👉 Lavez-vous régulièrement les mains.
👉 Evitez le plus possible de mettre les mains au contact de la bouche, du nez et des yeux.
👉 Couvrez-vous la bouche et le nez lorsque vous toussez et éternuez, soit dans le pli du coude, soit avec un mouchoir en papier à usage unique (donc à jeter après une seule utilisation, et en se lavant les mains après usage). Ne vous couvrez pas avec la main car celle-ci sera alors contaminée et tout ce qu’elle touchera ensuite le sera également.
👉 Evitez les contacts rapprochés avec toute personne présentant des symptômes de maladies respiratoires (toux et éternuements) et avec des personnes à risques (les adultes de plus de 65 ans ; les femmes enceintes (actuellement, il n’existe pas de preuve d’un risque augmenté chez les femmes enceintes, mais il peut être judicieux d'éviter tout contact avec la personne malade) ; les personnes présentant une pathologie chronique sévère du cœur, poumon, rein, un diabète ou une immunosuppression).

Sous mots clés standards ,