Avertissement

Suite à l’évolution de la pandémie de coronavirus/Covid19 que nous connaissons actuellement, nous vous informons des nouvelles mesures adoptées
pour le fonctionnement des services communaux de Doische, à partir du mercredi 21 octobre 2020 moyennant le respect de certaines conditions : 
Accessibilité des services communaux

Merci pour votre compréhension

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La Donnerie d’automne : Donner une seconde vie à vos objets ?

La Donnerie d’automne : Donner une seconde vie à vos objets ?

La chaise bébé encombre vos placards depuis que votre petit dernier veut s’asseoir « sur une grande chaise comme papa et maman ? »

Par ailleurs, il vous manque toujours 3 bols lorsque vous servez la soupe à vos invités ?

Une donnerie... C’est l’occasion d’offrir une nouvelle vie aux objets dont vous n’avez plus l’utilité et peut­être l’occasion de trouver la perle rare qui vous manque !

C’est un lieu où la seule monnaie qui a cours est la chaleur humaine, pour que les objets inutiles ou oubliés par les uns puissent être utiles pour les autres.

L’idée est simple, il s’agit de donner le superflu sans rien attendre en retour.

Comment ça marche ?

Dans un premier temps, vous venez déposer les objets propres et en bon état si vous en avez. Ensuite, vous venez chiner entre les tables et emportez ce qui vous intéresse !

Vous n’êtes pas obligés de donner pour recevoir et vous pouvez donner sans emporter d’objets.

Si vous avez des objets à donner trop encombrants, apportez un descriptif et une photo, on se fera un plaisir de les afficher.

Pour participer, il suffit de vous procurer la charte de la donnerie et de la signer ! (Disponible au Foyer culturel de Doische, sur le site internet www.foyercultureldoische.wordpress.com, auprès d’un membre du comité Simplici’Terre ou sur place).

Quand ? Le samedi 3 octobre 2020

Vous déposez les objets entre 9h et 10h.
Vous pouvez venir chiner de 10h à 15h.
Où ? A la salle communale de Romerée (à côté de l’église).

Deux belles initiatives se sont récemment lancées sur la commune : un Repair café et une grainothèque. C’est aussi l’occasion de leur donner un coup de pouce :

  • Si vous avez des graines à donner (pas de semences hybrides F1, cultivées sans pesticides ni engrais chimiques, ...), un membre du Foyer culturel sera présent pour accueillir vos graines et vous expliquer le principe de la grainothèque de la bibliothèque « Livre-Choix ».
  • Si vous avez des outils ou petit matériel (tournevis, visseuses, clés Allen, ...), même défectueux, le Repair café cherche à s’outiller.

La gratuité, c’est un changement global de notre manière de vivre, une révolution où toutes les dimensions humaines interagissent entre elles : économique, sociale, écologique et individuelle.

Petit bar convivial sur place et en face de la salle, à la Brasserie des Eaux Vives, ouverte de 14h à 18h.

Une collaboration de Simplici’Terre et du Foyer culturel de Doische asbl, en partenariat avec la grainothèque de la bibliothèque « Livre-choix » et le Repair café de Doische.

Plus d'infos ?

 Y2VudHJlLmN1bHR1cmVsLmRvaXNjaGVAc2t5bmV0LmJl
 082/21.47.38
 Charte

Sous mots clés standards ,