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13/12 - La Commune recrute 2 agents administratifs (h/f) de niveau D6 à mi-temps pour l'Office du Tourisme...

Le Collège communal va prochainement procéder à l'engagement, par appel public, de 2 employés d’administration (h/f) de niveau D6 à mi-temps (19h/semaine) - avec constitution d'une réserve de recrutement valable 3 ans selon les modalités reprises ci-après : 

Conditions de participation

  • Etre belge ou citoyen de l'Union européenne ou être en possession d’un permis de travail ou de séjour ;
  • Avoir une connaissance de la langue suffisante au regard de la fonction à exercer ;
  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Etre d'une conduite répondant aux exigences de la fonction au vu du certificat de bonnes vies et mœurs ;
  • Satisfaire aux lois de la milice ;
  • Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer ; 
  • Être agé(e) de 18 ans au moins ;
  • Être porteur du diplôme en rapport avec l'emploi à conférer ;
  • Réussir un examen de recrutement.

 
Conditions particulières

  • Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (baccalauréat ou graduat) ;
  • Être en possession d'un passeport APE ou à défaut, être dans les conditions APE le Jour de l'entrée en fonction ;
  • Disposer du permis B est obligatoire ;
  • Satisfaire aux épreuves de sélections suivantes :
  • Une  épreuve écrite se présentant sous la forme 
    • de test d’aptitudes qui permettent d’évaluer les compètences des candidats et le dégré de concordance du profil du candidat à celui de la fonction ;
    • d’une épreuve consistant en la vérification des capacités de compréhension, d’analyse, de rédaction, d’orthographe, de structuration de la pensée et de réflexion personnelle ;

L'épreuve écrite compte pour 60 % de l'ensemble des épreuves.
Minimum des points requis : 50 %

  • Une épreuve orale se présentant sous la forme d'un entretien approfondi mené par les membres du jury et qui permet :
    • d’évaluer la personnalité du candidat, à savoir ses centres d’interet, sa socialbilité, sa résistance au stress, son esprit d’aquipe, sa stabilité émotionnelle, sa faculté d’adaptation ;
    • de s’informer sur ses motivations, à savoir son interet pour la fonction, les besoins et valeurs qu’il cherche à satisfaire dans la vie professionnelle et qui doivent être  en adéquation avec ce qui est proposé ;
    • d’évaluer ses compétences en anlysant formations et expériences pour déterminer le niveau d’adéquation avec les compétences requises par la fonction à pourvoir ;
    • d’évaluer ses aptitudes, à savoir son potentiel évolutif ;
    • d’évaluer son niveau de raisonnement notamment par l’analyse de cas pratiques (mise en situation linguistique : néerlandais – anglais).

L'épreuve orale compte pour 40 % de l'ensemble des épreuves.
Minimum des points requis : 50 %

Au terme de ces deux épreuves, les cotations de chaque candidat qui auront obtenu au minimum 50 % dans chacune des épreuves seront additionnées. Seuls les candidats obtenant un total général d'au moins 60 % pourront être engagés ou versés dans une réserve de recrutement.

Contrat et rémunération

  • Contrat de travail (APE) a durée indéterminée (19h/semaine)
  • Rémunération sur base de l'échelle barémique RGB D6 (Min: 16.174,07 € - Max: 24.852,06 €)
  • Allocations réglementaires (pécule de vacances, pécule de fin d'année)

 

Introduction des candidatures

Les candidatures doivent être transmises à Monsieur le Directeur général, Sylvain Collard, par courrier recommandé à l'adresse rue Martin Sandron 114 — 5680 Doische ou déposées à la Maison communale contre accusé de réception au plus tard le 19 janvier 2018.

Les candidatures devront comporter les pièces suivantes :

1. Une lettre de motivation
2, Un curriculum vitae
3. Un extrait du casier judiciaire daté de moins de 3 mais à la date d'envoi de la candidature
4. Une copie du diplôme 
5. Une copie du permis de conduire
6. Une copie recto-verso de la carte d’identité
7. Une copie du passeport APE valable au plus tard le jour indiqué dans l‘avis de recrutement qui sera publié ou, à défaut, être dans les conditions APE le jour de l'entrée en fonction.

Profil recherché

Finalité de la fonction

  • Développer la communication de et pour l’Office du Tourisme (site internet, réseaux sociaux, etc.) ;
  • Réaliser des supports de communication (affiches, folder, etc.) ;
  • Contact avec les différentes associations communales et supra-communales, et avec les différents organismes institutionnels ;
  • Gérer des projets ;
  • Rechercher des partenaires, et constitution de dossiers de demandes de subsides, de sponsoring et de justification de dépenses ;
  • Travail d'accueil et d'information ;
  • Participer au développement du tourisme de la Commune de Doische

 

Profil du poste à pourvoir

  • Bonne connaissance de la Région et de son potentiel touristique, du paysage institutionnel wallon en matière de tourisme ;
  • Intérêt pour les matières touristiques et historiques régionales et locales ;
  • Une expérience dans le domaine ou une fonction similaire est un plus ;
  • Bonne connaissance de la langue française ; 
  • Connaissance de langues étrangères dont le néerlandais et l’anglais est un atout ;
  • Bonnes connaissances informatiques : Suite Office, Internet, traitement photo, logiciel pour création d’affiches ou folder, site internet à développer ;
  • Compétence en organisation d'évènements et gestion de projet ;
  • Faire preuve de dynamisme, de rigueur, de méthode, de disponibilité, de flexibilité ;
  • Planification et organisation des tâches ;
  • Sens des responsabilités et esprit d'équipe ;
  • Créatif, pro-actif, autonome, prise d’initiative ;
  • Facilité à communiquer par écrit et verbalement ;
  • Bonne aisance relationnelle ;
  • Résistance au stress ;
  • Disposer d'un permis B ;
  • Le poste ouvert implique des prestations de travail en soirée et le week-end.
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