Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Foyer culturel de Doische / Foyer Culturel de Doische
Actions sur le document

Foyer Culturel de Doische

Foyer Culturel de Doische

Le Foyer Culturel de Doische est une ASBL autonome régie par un décret de la Fédération Wallonie-Bruxelles et financé par les pouvoirs publics (Fédération Wallonie-Bruxelles, Province de Namur et la commune de Doische).

Agréé comme Centre culturel, l’asbl  Foyer culturel de Doische structure son action autour de 4 pôles majeurs qui consistent à :

  • offrir des possibilités de création, d'expression et de communication ;
  • fournir des informations, formations et documentations qui concourent à une démarche d'éducation permanente ;
  • organiser des manifestations mettant en valeur les œuvres du patrimoine culturel local, régional, communautaire, européen et international ;
  • organiser des services destinés aux personnes et aux associations et qui favorisent la réalisation des objectifs du centre.

Au-delà de ces bases légales, le Foyer culturel de Doische, c'est surtout un outil à disposition des citoyens et des associations qui ont à cœur de développer une action socio-culturelle pour leur région. Le Foyer Culturel se veut être un partenaire de référence et une structure de soutien pour le monde associatif de l'entité.

Cette ASBL est structurée en 4 instances qui œuvrent, en étroite collaboration, à la bonne destinée du Centre Culturel :

  • Une assemblée générale : un organe composé de différents représentants du monde associatif, des pouvoirs subsidiants, des structures professionnelles partenaires, etc. Tout qui a un intérêt pour le Foyer Culturel peut devenir membre de l'assemblée générale ;
  • Un conseil d'administration : organe composé de 18 bénévoles et garant de la bonne gestion de la structure ;
  • Un conseil d'orientation : organe qui évalue, structure et détermine les priorités à développer par le Centre Culturel au cours du contrat-programme à venir ;
  • Une équipe : composée de 7 professionnels, celle-ci concrétise les projets sur le terrain en apportant son expertise dans la gestion de projets culturels.

 

Foyer culturel de Doische
rue Martin Sandron 124
5680 - DOISCHE

Tél: 082-21.47.38 - Fax: 082-67.90.27
Courriel : Y2VudHJlLmN1bHR1cmVsLmRvaXNjaGVAc2t5bmV0LmJl

Heures d'ouverture

En semaine, de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30