Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie administrative / Service de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire / Actualités / 14/05 - Zone d’activité économique mixte « Les fagnes » : Demande de révision de plan de secteur : Tenue de la réunion d'information préalable

Conformément à l’article D.VIII.5 du Code du Développement Territorial (CoDT), la Commune de Doische porte à la connaissance de la population qu'elle organise une réunion d’information préalable au dépôt d'une demande de révision du plan de secteur du Philippeville-Couvin relative à l’inscription d’une zone d’activité économique mixte sur la commune, plus précisément au Nord du village de Doische au croisement de N40 et de la N99.

L’avant-projet de révision du plan de secteur menée à l’initiative de la commune vise :

• l’inscription d’une zone d’activité économique mixte (13,73 ha) en lieu et place d’une zone d’habitat à caractère rural (0,23 ha) et d’une zone agricole (13,50 ha) ;
  • l’inscription d’une zone d’habitat à caractère rural (0,21 ha) en lieu et place d’une zone agricole ;
  • l’inscription d’une zone d’espaces verts (2,07 ha) en lieu et place d’une zone agricole.

La surface en zone urbanisable est donc augmentée de 13,71 ha.

Cette réunion d’information a pour objet :

• de permettre au demandeur de présenter le dossier de base visé à l’article D.II.44 du CoDT ;
  • de permettre au public de s'informer et d'émettre ses observations sur le projet de révision du plan de secteur ;
  • de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans le rapport sur les incidences environnementales ;
  • de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées pour le demandeur afin qu'il en soit tenu compte dans le rapport sur les incidences environnementales.

Cette réunion aura lieu le lundi 08 juin à 19h et non pas le 09 juin comme précédemment annoncé, en la Salle St Servais, rue d’Aremberg à 5680 Gimnée.

Au vu de l’actualité due à l’épidémie de Covid-19 et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, une inscription préalable est vivement souhaitée au 082/21.47.20.

Tout intéressé peut obtenir des informations du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 auprès de Madame Sabine Collard, Responsable du Service de l’Urbanisme et de l’Environnement, au 082/21 47 35, ou de Monsieur Sylvain Collard, Directeur général, à l’adresse mail suivante : c3lsdmFpbi5jb2xsYXJkQGRvaXNjaGUuYmU= ou par téléphone au 082/21 47 33.

Toute personne peut adresser par écrit au Collège communal, dans les 15 jours de la réunion, ses observations et suggestions concernant le projet de révision du plan de secteur. Elle peut également mettre en évidence des points particuliers et présenter des alternatives pouvant raisonnablement être envisagées, afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation du rapport sur les incidences environnementales.

Toutes les dispositions nécessaires seront mises en place pour assurer votre sécurité (gel hydroalcoolique, masques disponibles si le respect de la distanciation sociale ne peut être assurée)

Documents utiles :

Dossier de base