Avertissement

Afin d'éviter la propagation du COVID-19, les bureaux ne sont plus accessibles au public.

Contactez-nous par téléphone ou par mail. Merci pour votre compréhension.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie administrative / Directeur général / Actualités / 03/05 - Contrôle Afsca : Avis aux entreprises actives dans le secteur de la distribution des denrées alimentaires et de l’Horeca...

03/05 - Contrôle Afsca : Avis aux entreprises actives dans le secteur de la distribution des denrées alimentaires et de l’Horeca...

L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) a planifié en juin 2019 une action de contrôle de l’hygiène dans les communes de Doische, Viroinval et Couvin. Durant cette action, seront contrôlées les entreprises actives dans le secteur de la distribution des denrées alimentaires et de l’Horeca.

Cette action se déroulera du lundi 03 au vendredi 07 juin 2019.

Pour vous donner la possibilité de vous informer au préalable sur le déroulement de ces contrôles, l’AFSCA organise, en collaboration avec la Commune de Viroinval, une séance d’information.

Nous vous invitons à cette info-session le 16 mai à 19h au Château «Licot», siège de la commune de Viroinval.

Vous trouverez une lettre via ce lien permettant de vous inscrire à cette séance ; vous pouvez nous la renvoyer à l’Administration Communale.

L’AFSCA prendra des mesures vis-à-vis de tous les opérateurs qui n’auront pas pris la peine de se mettre en ordre. Il faut savoir que de telles mesures s’échelonnent de l’avertissement jusqu’à suspension temporaire de l’activité en passant par le procès-verbal d’infraction. Il peut aussi y avoir des saisies et des destructions de denrées alimentaires non conformes. Après le délai accordé pour vous remettre en ordre, un recontrôle, payant cette fois-ci, sera alors effectué.

Il est très important pour la réputation et l’image de la Commune de Doische que tous les commerçants se conforment à la législation en vigueur et offrent des produits de qualité à leurs clients.

En attendant, l’AFSCA souhaite attirer votre attention sur le fait que les checklists, qui seront utilisées lors de ces contrôles, peuvent être consultées sur le site web de l’Agence (www.afsca.be » professionnels » checklists inspection » distribution).

Pour plus de questions vous pouvez joindre l’Unité Locale de Contrôle du Brabant wallon et Namur au n° de tél. 081/20 62 00, ou vous adresser à vos fédérations respectives.

Sous mots clés standards