Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie administrative / Directeur général / Actualités / 10/06 - Création d’un parc artisanal économique : disponibilité des terrains et/ou demande d'informations

Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que le Collège communal a pour projet la création d’un parc artisanal économique principalement au croisement de la N40 (route de Philippeville) et de la N99 (rue Martin Sandron) à Doische :

Le parc artisanal doit permettre l’installation de petites et moyennes entreprises dans le but de la création ou de la consolidation d’emploi.

Cette zone d’activité économique permettra à des artisans ou à des PME de débuter ou de centraliser leurs activités, notamment pour :

• Atelier d’entretien et réparation de matériel horticole ;
  • Vente ou location de matériel agricole ;
  • Centre sécurisé pour l’espace d’entreposage avec ou sans bureau
  • Guichet présentant les produits locaux à la vente aux particuliers (circuits courts rencontrant le souhait des consommateurs pour se procurer des produits de qualité, locaux et bio...)
  • Centre d’échange et achat/vente d’antiquités ou de matériel/matériau de «seconde main»
  • Centralisation par « Call Center » des différentes demandes de particulier en terme de dépannage (électricité, sanitaire-plomberie, aide ponctuelle pour le jardinage, fauchage...). Ce call-center donnera l’occasion à des jeunes qualifiés de débuter une activité professionnelle.
  • Location d’espace commercial (magasins-show room,...)
  • Restaurant – Loisirs
  • Soins du corps

Toute personne intéressée par l’acquisition d’un terrain ou par des informations plus précises dans le but de développer son activité ou de créer un projet économique est priée d’introduire sa demande par courrier postal auprès de l’Administration communale de Doische, rue Martin Sandron 114 à 5680 Doische.

Personne de contact :

Monsieur Pascal Jacquiez, Bourgmestre