Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie administrative / Directeur général / Actualités / 11/03 - Espace multisports à Doische et à Matagne-la-Grande : Création du comité d'accompagnement

Bientôt un espace multisports à Doische et à Matagne-la-Grande, une aventure humaine à vivre ensemble… Pour ce projet, le Collège communal procédera à un appel à candidature dans le but de créer un comité d’accompagnement composé d'habitants du quartier dont des jeunes entre 10 et 25 ans.

Du fun, du sport et de la vie ensemble, en toute sécurité !

À l’initiative du Collège communal, la Commune de Doische a comme projet de construire une aire de jeux multisports :

- à Doische, rue du Calvaire, sur l'esplanade ;

- à Matagne-la-Grande, rue de la Station, à côté du terrain de balle pelote

Les travaux seront subsidiés à hauteur de 85 % par la Région wallonne via Infrasports.

Un espace multisports, qu’est-ce que c’est ?

C’est une infrastructure de plein air qui permettra aux Doischiens et aux Matagnards de pratiquer librement, en toute sécurité, du sport au sein de leur quartier. Elle sera dotée d’un terrain synthétique, d’un goal de mini-foot, de paniers de baskets, d’un filet pour le volley amovible et des pare-ballons (clôtures en hauteur) pour préserver la tranquillité des voisins.
Dans cette nouvelle zone dédiée au sport et à la détente, petits et grands, pourront venir en famille passer un agréable moment dynamique ! Cet espace aura également pour but de favoriser les rencontres intergénérationnelles.

Il sera à disposition des jeunes et de la population pour y développer des projets conviviaux et citoyens.

Un comité d’accompagnement, pourquoi ?

Un comité d’accompagnement va être créé avec des habitants du quartier (jeunes et adultes), des représentants de la commune (politiques, services communaux) et d’Infrasports. Il doit veiller au respect des objectifs fixés. Il encadre le projet, garantit son bon fonctionnement et sa durabilité.

Quel jeune peut envoyer sa candidature et pour y faire quoi ?

Tout jeune entre 10 et 25 ans habitant ou passant une partie de son temps à Doische et à Matagne-la-Grande (domicilié à Doische).

Il viendra donner son avis :

• Sur un projet d’animation de quartier accessible à tous,
  • Pour encourager la pratique sportive,
  • Pour créer des liens entre les habitants du quartier
  • Pour réfléchir au bon fonctionnement de l’aire de jeux (règlement, projet qui respecte la vie de village, relais vers la population…)

Intéressé(e) ?

Pour les adultes, envoyez votre candidature.

Pour les jeunes de 10 à 25 ans, envoie ta candidature accompagnée d'une lettre de motivation où tu présenteras un projet pour faire vivre cette aire de sport à :

Administration communale de Doische
Direction générale