Avertissement

Suite à l’évolution de la pandémie de coronavirus/Covid19 que nous connaissons actuellement, nous vous informons des nouvelles mesures adoptées
pour le fonctionnement des services communaux de Doische, à partir du mercredi 21 octobre 2020 moyennant le respect de certaines conditions : 
Accessibilité des services communaux

Merci pour votre compréhension

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie administrative / Directeur général / Newsletter / Newsletter / Newsletter/Coronavirus/Informations : Distribution des masques à la population

Newsletter/Coronavirus/Informations : Distribution des masques à la population


29/04/2020

Afin de lutter contre la diffusion du Covid-19, Notre Commune a choisi, en séance du Collège de ce lundi 20 avril, de commander des masques pour chaque habitant (de 12 ans et plus) de l'entité. Par cette action coordonnée au sein de l'administration communale, nous souhaitons garantir que chacun recevra un masque conforme, en tissu de qualité, lavable et réutilisable au jour le jour. Ceux-ci seront distribués gratuitement à l'ensemble des citoyens, dès leur réception, par le personnel communal et ce, dans le respect des mesures de (dé)confinement. Les modalités précises vous seront communiquées en temps utiles.

Sur base des différentes offres reçues ces derniers jours, la commande a été passée aujourd'hui à une entreprise belge sur base de l'urgence impérieuse. Ce sont ainsi 5.000 masques en tissu lavables qui ont été commandés.

Concrètement, chaque ménage recevra deux masques, de fabrication européenne, par personne de 12 ans et plus domiciliée dans l'habitation. Vous ne devez donc ni commander, ni vous déplacer, ni payer quoi que ce soit. Nous vous tiendrons informés de la date de distribution dès que possible.

Soyez certains que la commune de Doische met tout en oeuvre pour que ces masques soient rapidement disponibles. D'ici-là, continuez à respecter scrupuleusement les mesures de (dé)confinement et prenez soin de vous et de vos proches.

Parallèlement, la Commune et le CPAS via son Plan de Cohésion sociale continue à soutenir l'initiative citoyenne Smask de production de masques en tissu notamment pour le personnel soignant travaillant dans le sud de l'Entre-Sambre et Meuse. Elle a été et sera encore l'intermédiaire de la Province dans la distribution de masques aux secteurs spécifiques..