Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie administrative / Service des Finances et des Travaux / Actualités / 08/01 - Votre Commune passe au LED" avec ORES !

08/01 - Votre Commune passe au LED" avec ORES !

L'éclairage public se modernise !

Suite à une décision du Gouvernement wallon, l’ensemble du parc d’éclairage wallon va être remplacé par des sources moins énergivores & technologiquement plus efficaces. D'ici 2030, 455.000 points lumineux seront donc équipés par des luminaires LED sur le territoire couvert par ORES.

Pour Doische, pas moins de 599 points lumineux seront remplacés en 2020 et les années suivantes.

Ce travail est réalisé en plusieurs phases, et concerne en premier lieu les lampes de type sodium basse pression (NaLP) :
- la phase 1 est en cours à Gochenée, Niverlée, Romerée, Soulme, Vaucelles, Vodelée.
- les phases 2, 3, 4, 5, 6 suivront avec les villages de Gimnée, Doische, Matagne-la-Grande, Matagne-la-Petite.

Nous communiquerons les phases suivantes dès qu'elles seront connues.
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à consulter le site d'Ores à l'adresse : https://www.ores.be/particuliers-et-professionnels/on-passe-au-LED

Quelques informations pratiques :