Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie administrative / Service de Population et de l'Etat civil / Actualités / 08/06 - Kids-ID : avant de partir en voyage

08/06 - Kids-ID : avant de partir en voyage

==> Actualité du 08 juin 2021

Le soleil est de retour. Les nouvelles normes offrent des perspectives de voyages pour l’été. Mais avant de partir, pensez à vérifier la validité de vos papiers d’identité y compris ceux de vos enfants, quel que soit leur âge.

La Kids-ID n'est pas obligatoire, vous devez en faire vous-même la demande pour vos enfants au service population de notre Commune. Pour rappel, avec une Kids-ID les enfants de moins de 12 ans peuvent également voyager dans l'Union européenne et dans certains autres pays. Pensez à vérifier auprès de diplomatie.belgium.be si la Kids-ID est suffisante ou si un passeport est nécessaire pour le pays de destination.

Le délai pour l'obtention d'une Kids-ID est de 3 semaines.

Celle-ci coûte 8,00 €.

Pour une demande de Kids-ID auprès de la commune, il faut :

• exercer l'autorité parentale sur l'enfant ;
  • obligatoirement venir à la commune en présence de l'enfant ;
  • fournir une photo récente de l'enfant (sur fond blanc datant de moins de 6 mois).

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le service Population au 082/21.47.20 ou via aXNhYmVsbGUuYnV5ZW5zQGRvaXNjaGUuYmU= en y indiquant votre nom, prénom et n° de téléphone afin que nous puissions vous recontacter facilement.

Nous vous souhaitons d’excellentes vacances, ici ou ailleurs…