Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie administrative / Service du Patrimoine et de location des salles communales / Actualités / 05/06 - SPW Agriculture : Expert au sein de la commission communale de constat de dégâts : Appel à candidatures

Dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle réglementation sur les calamités agricoles, le SPW Agriculture est à la recherche d’experts agricoles et/ou horticole afin de siéger au sein des commissions communales de constat de dégâts.

Cette commission communale, présente dans chaque commune, doit constater et évaluer les dégâts subis par les producteurs suite à un évènement naturel exceptionnel ayant provoqué des dégâts importants aux cultures. Elle est composé de 5 personnes : un représentant de la commune, un représentant du SPW Agriculture, un expert agricole et/ou horticole désigné par la commune, un expert agricole et/ou horticole désigné par le SPW Agriculture et un représentant des contributions (invité).

En tant qu’expert du SPW Agriculture, vous siégez au sein de cette commission. Votre rôle est d’objectiver les pertes subies par les producteurs.

Si vous avez envie de mettre vos connaissances et votre expertise au service de vos collègues, vous pouvez proposer votre candidature pour ce poste via le formulaire ci-joint.

Comment faire ?

Vous posez votre candidature à l’aide du formulaire qui sera préférentiellement rempli électroniquement avant impression, signature et envoi. Il est possible également de l’imprimer et de le remplir manuellement en lettres capitales, avant de le signer et de nous le renvoyer.

Cet envoi se fera par courrier postal ou par mail (adresse renseignée sur le formulaire) pour le 30/06/2019.

Pour tout renseignement complémentaire sur le rôle et le fonctionnement d’une commission, n’hésitez pas à prendre contact avec l’agent du service extérieur dont dépend votre commune (plus d’info ici).

Votre désignation vous sera confirmée par un courrier officiel du SPW Agriculture.