Avertissement

Suite à l’évolution de la pandémie de coronavirus/Covid19 que nous connaissons actuellement, nous vous informons des nouvelles mesures adoptées
pour le fonctionnement des services communaux de Doische, à partir du mercredi 21 octobre 2020 moyennant le respect de certaines conditions : 
Accessibilité des services communaux

Merci pour votre compréhension

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie administrative / Service du Personnel et de l'Enseignement / Actualités / 11/06 - Ecole numérique 2019 : les projets de nos implantations ont été retenus...!

11/06 - Ecole numérique 2019 : les projets de nos implantations ont été retenus...!

Les 3 implantations scolaires de l’enseignement communal ont déposé chacun entre le début du mois de février 2019 et le 25 mars 2019 un dossier dans le cadre de l’appel à projet « Ecole numérique 2019 ».

Qu’entend-on par « école numérique » ?

Cet appel lancé en janvier 2019 dans le cadre de la stratégie Digital Wallonia en partenariat avec la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Communauté germanophone a permis aux implantations scolaires situées en région wallonne de proposer leur vision de l’école numérique.

L’école, par sa nature inclusive, est le lieu principal où le citoyen peut acquérir des compétences technologiques et adopter des comportements indispensables lui permettant de devenir acteur de la transformation numérique.

Les projets déposés par nos implantations sont les suivants :

  • Ecole de Vodelée : « L’école de Vodelée @ blog ! »

Résumé : Utilisation de l'informatique, de la photographie et de la vidéo par les enfants et les enseignants pour réaliser un blog de la vie à l'école de Vodelée afin d'alimenter le site internet existant.

  • Ecole de Gimnée : « Guide touristique du monde »

Résumé : Suite à un message écrit par les élèves sur un réseau social interne, des gens du monde seront invités à leur écrire. Cela permettra aux enfants de découvrir le monde par des recherches et échanges pour aboutir à la création d'un guide touristique.

  • Ecole de Matagne-la-Petite : « Le numérique : outil de différenciation »

Résumé : Suite à la formation volontaire "PIDAPI" ( Parcours individualisé et Différencié des Apprentissages en Pédagogie Institutionnelle) de l'équipe, mise en place du plan de travail individuel, différencié et numérique.

Et les trois projets déposés ont été retenus.

Nos établissements recevront donc prochainement des tableaux numériques (TBI), des tablettes ou du matériel technologique censés promouvoir les usages et le développement des compétences numériques dans l'établissement à destination de l'ensemble des enseignants et des élèves.

FELICITATIONS AUX ELEVES ET A L’EQUIPE EDUCATIVE

Sous mots clés standards