Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie politique / Elections fédérales, régionales et européennes 2019 / 21/05 - Campagne Beldonor : Devenez donneur d'organes le jour des élections le 26 mai prochain !

A l’occasion des élections fédérales, régionales et européennes, le SPF Santé publique lance une nouvelle campagne de sensibilisation au don d’organes « Beldonor » qui coïncide avec le dimanche des élections 2019. Chacun pourra, s’il le désire, certifier sa volonté d’être considéré comme un donneur d’organes. La volonté du législateur est d’ôter le moindre doute sur la volonté réelle des donneurs d'organes.

À ce jour, des dizaines de communes signalent leur souhait de réitérer l’action « Je vote pour la vie » à l’attention de leurs électeurs le jour des élections du 26 mai 2019.

Notre commune participe à cette action : les électeurs auront la possibilité de remplir le formulaire de consentement au don d’organes au Service Population, Maison communale, rue Martin Sandron 114 à 5680 Doische, le dimanche 26 mai 2019 de 8h00 à 14h00.

Des formulaires seront également disponibles dans les bureaux de vote.

Il est également possible de remplir cette formalité à tout autre moment en s’adressant au service Population.

N’hésitez pas de consulter le site www.beldonor.be ou www.tuyasdejapense.be/fr

Plus d'infos sur le don d'organes à l'adresse https://bit.ly/30CpBno