Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie sociale / Centre Public d'Action sociale de Doische / Actualités / 09/03 - NOUVEAU ! Un transport de proximité solidaire...à partir de mai 2021

09/03 - NOUVEAU ! Un transport de proximité solidaire...à partir de mai 2021

==> Actualité du 09 mars 2021

Le PCS de Doische va se doter d’un véhicule 8 places pour pallier aux difficultés de mobilité sur la commune, et faciliter les déplacements des habitants ne disposant pas de moyen de transport ou ne pouvant pas momentanément ou durablement conduire.

Ce minibus pourra à l’avenir véhiculer des personnes vers des activités organisées par le Foyer culturel et la bibliothèque ou initiées par la PCS (le jardin potager partagé de Romerée, les soirées contées, le Repair Café, la journée jeux …)

Première action : Vous avez envie de faire un petit tour au marché hebdomadaire de Doische, le jeudi de 14h30 à 18h30, mais vous n’avez pas les moyens de vous y rendre, nous venons vous chercher et vous reconduire !

Il suffit de s'inscrire en laissant vos coordonnés (nom, village et numéro de téléphone) au 082 69 90 49 pour que nous puissions vous rappeler et fixer le rendez-vous.

Pour améliorer le quotidien, rompre l’isolement et favoriser les moments d’échange et de convivialité entre les personnes.

Plus d’infos :

CPAS Doische
Plan de Cohésion Sociale
Madame Isabelle Jeandrain

Un projet porté par le Plan de Cohésion Sociale de Doische en collaboration avec le Foyer culturel et le groupe citoyen Simplici’TERRE avec le soutien de la Wallonie.

REMUE-MÉNINGES

Nous cherchons toujours un nom pour le véhicule 8 places du PCS !
Le mini-bus de proximité solidaire !
Mobil’Doische ? Pcs’Mobil ? Tûtûuuuut ?, … ?

Si vous avez des idées, envoyez-les sur Y29vcmRpbmF0aW9uLnBjc0BjcGFzZG9pc2NoZS5iZQ==