Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie sociale / Centre Public d'Action sociale de Doische / Actualités / 10/04 - Coronavirus/Informations : Projet SMASK - Besoin de couturiers(ières) : Appel à la solidarité

Recherchons couturiers(.iéres) pour rejoindre la cellule régionale du projet SMASK (www.smask.be)

En quelques mots : La problématique du COVID-19 est toujours d’actualité, nous devons donc continuer à nous protéger et protéger les autres.

Suite à la pénurie de masques, des alternatives, dont le projet SMASK, à l'initiative du Dr Kristien Van Acker (CSF Chimay), l'AGRF (Association des généralistes de la région des Fagnes), l'UPSEM (Union pharmaceutique de l'Entre-Sambre-&-Meuse) voient le jour en Entre-Sambre-&-Meuse.

La CPAS de Doische via son PCS et l'Administration communale de Doische soutiennent ce projet.

Objectif : confectionner des masques buccaux à usages multiples (réutilisables/lavables (modèle validé par le département « Hygiène » de l'Université d’Anvers)), qui seront distribués par les pharmaciens en priorité aux prestataires de la 1re ligne de soins et aux services à la population puis aux citoyens confinés qui présentent des signes d'infection virale.

Un appel aux couturiers et couturières de la région est fait pour répondre à ce projet. Le matériel sera fourni ainsi que le modèle à exécuter en respectant des règles d'hygiène strictes.

Les 5 premiers masques devront être validés pour poursuivre les réalisations.

La mise en place de ce projet et sa réussite passeront par la mobilisation citoyenne.

Intéressé(e)s ?

Nous comptons sur vous !