Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie sociale / Centre Public d'Action sociale de Doische / Actualités / 27/02 - Atelier "découverte des couches lavables"

27/02 - Atelier "découverte des couches lavables"

==> Actualité du 27 février 2021

Vous voulez tout savoir sur les langes lavables et réutilisables ?

En effet depuis janvier 2021, les langes jetables seront interdits dans les déchets organiques, c’est le moment de s’y mettre !

Un atelier découverte des couches lavables est organisé le jeudi 4 mars 2021 de 20h à 21h30. En raison des circonstances l’atelier se fera en visioconférence.

Au cours de cette rencontre vous découvrirez :

Pourquoi utiliser les couches réutilisables ?
Comment les entretenir facilement ?
Quels sont les différents modèles ?
Sur base de quels critères choisir les langes ?

Pour vous convaincre !

Le lange jetable = 5000 langes/enfant de sa naissance à sa propreté, 850 Kg de déchets, entre 1350 et 2250 euros d’achat de langes, des coûts liés à l’enlèvement des déchets !

Le lange lavable = 20 à 40 langes/enfant, 150 Kg de déchets (feuille de protection et selles), entre 800 et 1200 euros d’achat de langes et frais liés au lavage, des matériaux respectueux de la santé de votre enfant et réutilisables.

Cela vous intéresse ou vous êtes juste curieux d’en savoir plus, venez nous rejoindre !

Inscrivez-vous au Plan de Cohésion Sociale au 082 69 90 49 ou Y29vcmRpbmF0aW9uLnBjc0BjcGFzZG9pc2NoZS5iZQ==, vous recevrez un lien et toutes les informations par mail une semaine avant l’atelier.

Une initiative du BEP avec le soutien du Plan de Cohésion Social (PCS), du CPAS et de l’Echevinat de la Petite Enfance de la Commune de Doische.