21/06 - BE-Alert - Province Namur - ALERTE METEO ORANGE - VIGILANCE - 1722 activé
==> Actualité du 21 juin 2023
Selon l’IRM, la province de Namur pourrait être touchée – ce jeudi 22.06.2023 dès 4h AM - par des précipitations abondantes qui pourraient générer localement des dégâts des eaux par ruissellement et/ou des crues sur certains cours d’eau.
La population est donc invitée à faire preuve de la plus grande vigilance, notamment lors de ses déplacements, voire à les limiter si possible et à prendre les éventuelles mesures de protection utiles telles* que :
- Fermer portes, fenêtres (de toit), soupiraux, ….
- Rentrer les animaux de compagnie,
- Garer les voitures dans des lieux sécurisés,
- Rentrer ou attacher le mobilier de jardin
𝗟𝗲 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗼 𝗱’𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹 𝟭𝟳𝟮𝟮 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲́.
Pour rappel, il s’agit du numéro à composer pour demander une intervention non-urgente des pompiers pour des dégâts matériels causés par les intempéries (ou également via www.1722.be).
Merci de ne pas multiplier les appels via plusieurs canaux. Votre demande sera bien prise en considération et les pompiers arriveront dès que possible en fonction des urgences.
Attention : le n°112 reste le numéro à contacter pour les demandes d’intervention urgentes (pompiers ou ambulance) lorsque la santé ou la vie de quelqu'un est potentiellement en danger. Merci d’en limiter l’usage à ces situations.
Suivez l’évolution de la situation météorologique sur http://www.meteo.be.
*+ de conseils sur https://centredecrise.be/fr/risques-en-belgique/risques-naturels/inondation
