Prochaines permanences du samedi matin
du Service Population/Etat civil

08 & 22 octobre 2022
de 09h à 12h

A l’occasion de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, nos bureaux seront fermés le mardi 27 septembre 2022
ainsi que le lundi 03 octobre 2022 (Fête communale de Doische)

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Développement rural-Environnement / Programme communal de développement rural

Notre Programme Communal de Développement Rural (PCDR) a été approuvé par le Gouvernement Wallon le 8 mars 2018, nous disposons de 10 ans pour concrétiser un maximum des 62 projets qui y sont inscrits.

Le PCDR est le résultat d’une analyse approfondie du territoire et comprend toute une série d’objectifs et de projets à atteindre pour permettre à notre commune de se développer.

Jetons un œil dans le rétroviseur …

C’est en 2014 que la commune s’est engagée dans la dynamique participative via l’élaboration de son PCDR. Cette démarche n’aurait pas été possible sans l’implication des doischiens et doischiennes qui se sont investis dans les consultations publiques, les différents groupes de travail et les nombreuses réunions de la Commission Locale de Développement Rural (CLDR).

Une fois rédigé, le PCDR a été approuvé par différents organes :

Nous espérons qu’un maximum des 62 projets du PCDR pourront voir le jour, à commencer par l’aménagement de l’étang du Grand Bu à Niverlée en une zone de convivialité et de loisirs en 2018, qui fera l’objet de la première demande de convention Développement Rural.