Avertissement

Suite à l’évolution de la pandémie de coronavirus/Covid19 que nous connaissons actuellement, nous vous informons des nouvelles mesures adoptées
pour le fonctionnement des services communaux de Doische, à partir du mercredi 21 octobre 2020 moyennant le respect de certaines conditions : 
Accessibilité des services communaux

Merci pour votre compréhension

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie administrative / Service de l'Accueil temps libre et extrascolaire

Service de l'Accueil temps libre et extrascolaire

Foyer culturel de Doische asbl
rue Martin Sandron 124
5680 - Doische

Monsieur Stéphane Coulonvaux
Animateur-directeur

082/21.47.38

082/67.90.27

centre.culturel.doische@skynet.be

https://foyercultureldoische.wordpress.com

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h

 

Membres du service

 Sandrine Hasquin
 082/21.47.38
 shasquin@ccdoische.be
 

Missions

Par convention, la coordination Accueil Temps Libre/ Accueil Extrascolaire de la commune de Doische est assurée par le Centre Culturel. Une personne de l’équipe d’animation est affectée à cette tâche.

Ce service vise à dynamiser le secteur de l’accueil des enfants de 2.5 à 12 ans en collaboration avec les opérateurs d’accueil présents sur le territoire et coordonne les activités organisées avant et après l’école, le mercredi après-midi, les week-ends et pendant les jours de congés.

La coordination ATL/A-E-S est aidée par une Commission Communale de l'Accueil (CCA), qui regroupe les différents acteurs de l'Accueil Temps Libre. Cette commission présidée par l’échevine de l’enfance se réunit au minimum deux fois par an. Tous les 5 ans, un état des lieux est organisé sur la commune et définit des actions au sein d'un programme de Coordination Locale de l'Enfance (CLE).

Pour les professionnels de terrain, il accompagne les démarches des opérateurs vis-à-vis de l’ONE, tente de favoriser des partenariats et promeut la formation des accueillants afin d’améliorer l’offre et/ ou la qualité de l’accueil (application du code de qualité,…).

La coordinatrice veille à garantir une offre d’accueil variée et de qualité en incitant à la qualité des services.

La mission de la coordinatrice est également informative. C’est pourquoi elle se tient à votre disposition.