Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie administrative / Service de l'Accueil temps libre et extrascolaire / Actualités / 15/10 - Du changement au Service communal de l'Accueil Temps Libre et de l'Accueil extrascolaire

==> Actualité du 15 octobre 2022

Une nouvelle coordinatrice/responsable de projet vient d’être engagée : 𝗠𝗮𝗱𝗮𝗺𝗲 𝗟𝘂𝗱𝗶𝘃𝗶𝗻𝗲 𝗟𝗼𝗯𝗲𝘁.

Mais au fait, à quoi ça sert ?

Ce service vise à dynamiser le secteur de l’accueil des enfants de 2.5 à 12 ans en collaboration avec les opérateurs d’accueil présents sur le territoire et coordonne les activités organisées (créatives, culturelles, sportives, soutien scolaire, stages de vacances…) avant et après l’école, le mercredi après-midi, les week-ends et pendant les jours de congés.

La coordination ATL/A-E-S est aidée par une Commission Communale de l'Accueil (CCA), qui regroupe les différents acteurs de l'Accueil Temps Libre. Cette commission présidée par Madame Caroline Deroubaix, Echevine de la Petite Enfance, se réunit au minimum deux fois par an. Tous les 5 ans, un état des lieux est organisé sur la commune et définit des actions au sein d'un programme de Coordination Locale de l'Enfance (CLE).

Pour les professionnels de terrain, elle accompagne les démarches des opérateurs vis-à-vis de l’ONE, tente de favoriser des partenariats et promeut la formation des accueillants afin d’améliorer l’offre et/ ou la qualité de l’accueil (application du code de qualité…).

La coordinatrice veille à garantir une offre d’accueil variée et de qualité en incitant à la qualité des services. La mission de la coordinatrice est également informative. C’est pourquoi elle se tient à votre disposition. En tant que responsable de projet, elle encadre aussi les accueillantes des écoles communales de Doische.

Plus d'infos ?

N'hésitez pas à contacter