Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Développement rural-Environnement / Programme communal de développement rural / Actualités / 27/01 - PCDR : un budget participatif

27/01 - PCDR : un budget participatif

==> Actualité du 27 janvier 2024

Le gagnant de l’édition 2023-2024 du budget participatif est déjà connu !

𝐋𝐄 𝐂𝐋𝐔𝐁 𝐃𝐄 𝐓𝐄𝐍𝐍𝐈𝐒 𝐃𝐄 𝐓𝐀𝐁𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐃𝐎𝐈𝐒𝐂𝐇𝐄 𝐑𝐄𝐌𝐏𝐎𝐑𝐓𝐄 𝐋𝐄 𝐁𝐔𝐃𝐆𝐄𝐓 𝐏𝐀𝐑𝐓𝐈𝐂𝐈𝐏𝐀𝐓𝐈𝐅 𝟐𝟎𝟐𝟑-𝟐𝟎𝟐𝟒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐄 𝐃𝐄 𝐃𝐎𝐈𝐒𝐂𝐇𝐄

Le 𝐂𝐓𝐓 𝐃𝐎𝐈𝐒𝐂𝐇𝐄 remporte cette édition et peuvent désormais envisager de développer une activité en lien avec leur club, qui vise 𝐚𝐮 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐢𝐧𝐠-𝐩𝐨𝐧𝐠 𝐞𝐧 𝐞𝐱𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐚𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐛𝐞́𝐭𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥𝐥𝐢𝐫.

Le suspense quant au projet victorieux aura été de courte durée puisque l’appel à projets aura accouché de 2 candidatures… dont une n’a finalement malheureusement pas été jugée recevable par le Comité de sélection, chargé d’examiner la recevabilité, la faisabilité et la complétude des projets soumis.

Seul candidature valable en lice - la phase de vote du public étant donc, en toute logique, obsolète - le 𝐂𝐓𝐓 𝐃𝐎𝐈𝐒𝐂𝐇𝐄 remporte les 10.000 euros sollicités dans son dossier. Etant donné qu’il s’agit du seul projet recevable, le comité de sélection a donc proposé de lui allouer 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐧𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞 𝐦𝐚𝐱𝐢𝐦𝐚𝐥𝐞, 𝐚̀ 𝐬𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝟏𝟎.𝟎𝟎𝟎 𝐞𝐮𝐫𝐨𝐬 afin de couvrir les éventuels frais de terrassement, empierrement et placement de deux tables de ping-pong en extérieur.

La localisation sera définie par la Commune en concertation avec le porteur de projet. Le comité trouverait cela judicieux d’installer une table de ping-pong derrière la future maison médicale, à proximité de la future crèche et du site biodiversité, à l’arrière du CPAS. Cet endroit serait central et sécurisé.