Information

Prochaines permanences du samedi matin
du Service Population/Etat civil

 

06 & 20 août 2022
de 09h à 12h, sur rendez-vous (082/21.47.20)
 

 A l’occasion de l'Assomption, les bureaux de l’administration seront fermés le lundi 15 août 2022

 

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 25/05 - Grève nationale ce mardi 31 mai 2022 : des perturbations sont à prévoir au niveau de la collecte des déchets

25/05 - Grève nationale ce mardi 31 mai 2022 : des perturbations sont à prévoir au niveau de la collecte des déchets

==> Actualité du 25 mai 2022

Une journée de grève nationale dans les services publics aura lieu mardi prochain. Si nous ne pouvons évaluer formellement l’ampleur de la participation de notre personnel à cette action, des piquets de grèves sont déjà annoncés sur différents sites d’exploitation et nous nous attendons donc à de fortes perturbations au niveau des recyparcs et des collectes des déchets.

Voici ci-dessous le détail des perturbations attendues. Attention: Merci de noter que ces informations sont provisoires: nous mettrons à jour cette publication au fur et à mesure des confirmations qui nous parviendront mardi matin.

PERTURBATIONS ATTENDUES DANS LES COLLECTES DE DÉCHETS

COLLECTES DES DÉCHETS MÉNAGERS ET ORGANIQUES

Les collectes des ordures ménagères & organiques prévues à Assesse, Bièvre, Couvin, Floreffe, Fosses-La-Ville, Gesves, La Bruyère, Ohey et des sections de Namur Corbeille, Jambes, Dave, Andoy, Wierde, Loyers, Naninne, Erpent et Lives-Sur-Meuse ne pourront être organisées.

Rattrapage ?

Un rattrapage sera alors planifié le mercredi 1/6 pour les sections de Namur Corbeille, Jambes, Dave, Andoy, Wierde, Loyers, Naninne, Erpent et Lives-Sur-Meuse.

Les collectes des entités de Assesse, Bièvre, Couvin, Floreffe, Fosses-La-Ville, Gesves, La Bruyère, Ohey seraient alors reportées au mardi de la semaine suivante.

COLLECTES DES PAPIERS-CARTONS

Les collectes des papiers-cartons des entités de Bièvre, Onhaye et des sections de Namur Corbeille, Jambes, Dave, Andoy, Wierde, Loyers, Naninne, Erpent et Lives-Sur-Meuse de ne pourront être organisées.

Rattrapage ?

Des rattrapages seront alors prévus:

  • Le mercredi 1/6 pour les entités de Bièvre et Onhaye.
  • Et le jeudi 2/6 pour les sections de Namur Corbeille, Jambes, Dave, Andoy, Wierde, Loyers, Naninne, Erpent et Lives-Sur-Meuse.

 

COLLECTES DES P+MC

Les collectes des P+MC des entités de Bièvre, Cerfontaine, Doische, Fosses-La-Ville, Floreffe, Havelange, La Bruyère, Philippeville, Somme-Leuze et les sections de Haillot, Bouchaille et Evelette ne pourront être organisées.

Rattrapage ?

Des rattrapages seront alors planifiés:

  • Le mercredi 1/6 pour l’entité de Cerfontaine, la section de Roly, les Domaines de La Bergerie, Les Valisette et le Bois de Roly ;
  • Le jeudi 2/6 pour les entités de Somme-Leuze, les sections de Bassine, Gros Chêne, Méan, Champs du Bois, Nettine, Vodecée, Philippeville, Jamagne, Jamiolle, Neuville, Samart, Villers-le-Gambon, Franchimont, Lautenne, Omezée, Surice, Romedenne, Merlemont, Sart-en-Fagne, Petite-Suisse, Villers-en-Fagne et Sautour ;
  • Le vendredi 3/6 pour les entités de Bièvre, Doische, Floreffe, Fosses-La-Ville, La Bruyère et les sections de Havelange, Verlée, Buzin, Maffe, Failon, Barvaux, Porcheresse, Jeneffe, Miecret, Ossogne, Eve, Doyon, Barsy, Flostoy, Montegnet, Bormenville, Haillot, Bouchaille et Evelette.

 

RECYPARCS INACESSIBLES

A ce stade, nous sommes déjà en mesure de dire que les recyparcs de Assesse – Champion – Eghezée – Fernelmont – Fosse – Jemeppe – La Bruyère – Ohey – Sambreville – Sombreffe- Florennes – Viroinval seront fermés ce 31 mai.

Plus d'infos ?

Détails et mise à jour des collectes et recyparcs concernés sur

 @bpnamur - https://www.bep-environnement.be

Sous mots clés standards