Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Autres services / Zone de secours "Dinaphi" / Actualités / 06/03 - Un pompier volontaire sommeille en vous...!

06/03 - Un pompier volontaire sommeille en vous...!

Etre pompier volontaire, ça consiste en quoi ?

L’engagement en tant que sapeur-pompier ne doit pas être sous-estimé. Une forte motivation revêt une importance capitale ! Devenir sapeur-pompier volontaire c’est prendre un engagement important qui repose sur le respect de valeurs fondamentales, de droits, de devoirs et d’une certaine disponibilité à partager au service du citoyen. Etre sapeur-pompier, ce n’est pas uniquement éteindre des incendies, c’est aussi devenir un technicien généraliste dans le domaine du sauvetage des biens et des personnes.

Comment rejoindre la Zone Dinaphi comme pompier volontaire ?

Vous êtes motivé et vous désirez franchir le pas ?

Vous pouvez rejoindre les postes de Beauraing, Cerfontaine, Ciney, Clermont, Couvin, Dinant, Florennes, Gedinne, Philippeville, Rochefort, Vresse sur Semois ou Yvoir dans les 6 minutes ?

Vous êtes ressortissant d’un Etat de l’Union Européenne ?

Vous êtes âgé de 18 ans au moins ?

Vous avez une taille supérieure ou égale à 1,60m ?

Vous êtes en possession d’un certificat de bonne vie et mœurs ?

Vous êtes titulaires d’un permis de conduire B ?

N’hésitez plus !!

Inscrivez-vous le plus rapidement possible aux épreuves du Certificat d’Aptitude Fédéral (CAF).

Une fois détenteur du CAF, il vous sera loisible de postuler lors du prochain recrutement de pompiers volontaires effectué par la Zone Dinaphi. (Le CAF est aussi valable dans le cadre de recrutement de pompiers professionnels…)

Prochaine session CAF

L’Ecole Provinciale du feu de Namur organise une session CAF qui se déroulera comme suit :

• Samedi 5 mai 2018 : Test de compétences à Namur
  • 29, 30, 31 mai ou 04 Juin 2018 (suivant les convocations) : Test d’habileté manuelle opérationnelle
  • 18, 19, 20 ou 21 juin 2018 (suivant les convocations) : Test d’aptitude physique

Comment s’inscrire au CAF ?

L’inscription au CAF se fait uniquement via le site www.jedevienspompier.be

Vous avez jusqu’au 20 avril 2018 pour vous inscrire à la session CAF 2018 de l’Ecole Provinciale du Feu de Namur.

Osez, sans modération et rejoignez-nous !!