Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie politique / Collège communal / Actualités / 17/11 - Dernier conseil communal de la mandature 2012-2018 : Discours prononcé par Monsieur le Bourgmestre

Doische, le 15 novembre 2018

Madame, Messieurs les échevins, président du CPAS,
Mesdames, Messieurs les Conseillers.
Monsieur le Directeur général,
Chers citoyens de notre belle commune,

Et oui, il y a déjà 6 ans, je prenais la barre du fameux bateau qui est l’administration communale de Doische.

C’était avec une toute jeune équipe, que nous devions composer au collège, tous des novices, sauf moi qui avait été Echevin des Travaux pendant 6 ans.

Les premiers conseils ne furent pas facile, car il fallait accepter ma politique de travail ; après ce départ laborieux, nous pouvons être fiers d’avoir pu travailler sereinement dans la majeure partie des dossiers, ce n’est pas moins de 99, 60 % des points qui on été voté à l’unanimité.

Je tiens à remercier Monsieur Michel Blondia, notre associé pendant ses 6 années, qui a toujours voulu travailler pour le bien du citoyen.

Les gros travaux que nous avons pu mener à bien son l’extension de l’école de Matagne (dossier de l’ancienne législature, ainsi que les plaines de jeux). Un nombre invraisemblable de voirie ont connu un grand lifting dans tous les villages et ce n'est pas fini ! Les bâtiments n’ont pas été oubliés à Gimnée, Soulme, etc.…

La fibre optique est en ordre d'installation pour 5 villages, et avec ténacité, j'ai réussi à obtenir l'accord pour son placement à Soulme. L’aménagement du centre de doische est vraiment une réussite à tout niveau, d’un point de vue  sécuritaire, place de parking, embellissement en général ; Doische deviendra une terre d’accueil.

Je tiens à signaler que les finances se portent bien, en 2012 il y avait 1.818.415,81 € au Compte ; en 2017, 1.795396,89€. Il faut savoir qu’il y a eu la diminution de l’IPP à 8% et les additionnelles à 2600.

Je tiens à remercier du fond du cœur l’ensemble des échevins, Caroline, Raphaêl, ainsi que le président du CPAS Michel, les conseillers de la majorité et de la minorité.

Voila, aujourd’hui est pour certain le dernier conseil communal, mais je sais qu’ils continueront à leur façon de travailler pour leur belle commune.

J’en profite pour remercier tout le personnel que ce soit administratif ou ouvrier, les enseignants, le Foyer culturel, l’Office du tourisme, les membres du CPAS.

Un très grand merci à notre Directeur financier Michaël Piette et surtout à notre Directeur Général Sylvain Collard qui a tenu le coup avec un collège parfois très dissipé.

Sylvain, je te remercie et je suis très heureux de pouvoir continuer un bout de chemin avec toi.

Merci à toutes et à tous pour ses 6 très belles années de ma vie.

Pascal Jacquiez
Bourgmestre