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21/06 - Le statut de client protégé conjoncturel pour les ménages wallons en difficulté de paiement face à leurs factures d’énergie

==> Actualité du 21 juin 2021

Le statut de client protégé conjoncturel existe depuis octobre 2020. Il permet aux ménages en difficulté* pour faire face à leur facture d’énergie de bénéficier pendant un an d’un accès au tarif social pour le gaz et l’électricité.

À ce jour, trop peu de ménages ont accédé à cette aide.

* pour rappel, cette mesure concerne :

  • les clients résidentiels, ou toute personne vivant sous le même toit, qui bénéficient d’une attestation de leur CPAS ou d’un service social (la liste des services sociaux agréés sont sur le site de l’action sociale de la Région wallonne : reconnaissant une difficulté pour faire face à leurs factures d’énergie.
  • les clients résidentiels en situation de défaut de paiement dans les cas suivants :
    • le client, ou toute personne vivant sous le même toit, dont le revenu professionnel est impacté par la crise COVID (chômage temporaire pour force majeure en raison du COVID-19 ou pour des raisons économiques, travailleur indépendant ayant bénéficié ou bénéficiant du droit passerelle) ;
    • le client, ou toute personne vivant sous le même toit, disposant d’une allocation en qualité de chômeur complet indemnisé ;
    • le client ou toute personne vivant sous le même toit, disposant du statut BIM (attention, l’accès au statut de client protégé conjoncturel est, pour cette catégorie de clients déjà bénéficiaires du tarif social fédéral, conditionnée au fait de ne pas être titulaire du contrat ou d’être en procédure contestée de pose de compteur à budget).

 

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CPAS DE DOISCHE
131, rue Martin Sandron
5680 - DOISCHE
Tél.: 082/69.90.49
Courriel : aW5mb0BjcGFzZG9pc2NoZS5iZQ==

 

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