Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Autres services / Zone de secours "Dinaphi" / Actualités / 16/06 - Test d'admission à la formation "Cadet Pompier" : le formulaire de candidature est disponible..

L'Ecole du feu de la Province de Namur organise, en septembre, un test d’admission à l’attention des jeunes de 16 et 17 ans qui souhaitent être candidats à la formation "Cadet Pompier".

Cette formation est tout à fait indépendante du cursus scolaire, elle est organisée les samedis (au campus provincial à Salzinnes et au centre pratique d'Auvelais) et s’étale sur deux années scolaires.

Le jeune ayant réussi cette formation reçoit le brevet de "Cadet Pompier". S’il est amené par la suite à suivre la formation de base destinée à l’obtention du brevet B01 (sapeur), il sera alors dispensé de la partie 1 (152 heures), cette dispense étant valable pendant dix ans.

Il reçoit également le Certificat d'aptitude fédéral (CAF).

Le formulaire de candidature ci-dessous reprend toutes les informations utiles (conditions d’inscription, dates des épreuves du test, coordonnées de contact,…).

Les jeunes intéressés, qui souhaitent passer le test, peuvent s’inscrire pour le 31 août au plus tard.

N’hésitez pas à diffuser cette information !

Plus d'infos ?

Ecole de Sécurité civile
Ecole du Feu - Aide médicale urgente
rue Henri Blès 188-190