Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Développement rural-Environnement / Programme communal de développement rural / Programme communal de développement rural
Actions sur le document
Programme communal de développement rural

Programme communal de développement rural

Programme communal de développement rural

Ce site est destiné à communiquer avec la population de l’entité de Doische concernant le déroulement de l’Opération de Développement Rural.

Une Opération de Développement Rural est une politique de développement local qui vise à améliorer les conditions de vie des habitants d’une Commune dans tous les domaines de la vie quotidienne.


Après plusieurs mois d’élaboration d’un diagnostic complet de la situation de notre entité communale : ses ressources, ses manques, son potentiel, l’Opération de Développement Rural va à présent s’ouvrir aux habitants de l’Entité. Par le biais de rencontres citoyennes, nous espérons que vous nous ferez part de la façon dont vous vivez dans votre quartier, votre village, votre commune...

 

Quels sont vos souhaits, vos appréhensions ? Quel visage voulez-vous donner à votre village pour les 10 prochaines années ? Rencontrez-vous des difficultés ? Avez-vous déjà pensé à des solutions ?

D'avril à juin 2014, ce sont tenues les réunions d'Information et de Consultation animées par les agents de la Fondation Rurale de Wallonie. Ces réunions villageoises visaient à informer les habitants sur le déroulement d'une Opération de Développement Rural (ODR) mais, surtout, à recueillir leurs points de vue.

Après avoir fait le point sur les difficultés rencontrées par les habitants de la Commune, l'objectif est maintenant de trouver des solutions à ces problématiques. Les Groupes de Travail (GT) sont ouverts à tous les habitants de la Commune. Ils seront organisés en automne-hiver 2014.

C'est la Commission Locale de Développement Rural (CLDR) qui sera chargée de mettre en place les Groupes de Travail. 

Sous mots clés standards