Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie administrative / Service de l'Urbanisme et de l'Environnement / Actualités / 15/09 - Le Plan Cadastral Belge est désormais accessible à tout le monde !

15/09 - Le Plan Cadastral Belge est désormais accessible à tout le monde !

Le plan parcellaire cadastral est l’un des éléments qui constitue la documentation patrimoniale. Il est défini comme « la représentation graphique et l’assemblage sur un plan de toutes les parcelles cadastrales plan du territoire belge ». Il s’agit d’un des jeux de données du système d’information géographique de la documentation patrimoniale. Ce jeu de données est principalement constitué des couches d’informations suivantes :

  • les biens immobiliers : parcelles cadastrales plan (bornes de propriété), les bâtiments ainsi que certaines structures de matériel et outillage ;

  • les noms de rue, adresses, lieux-dits ;

  • les périmètres de remembrements et les périmètres de polders et wateringues ;

  • les limites administratives et cadastrales.

Ce jeu de données est principalement utilisé pour visualiser et localiser les biens immobiliers : parcelles et bâtiments. Il est utilisé comme référentiel pour un grand nombre de couches d’informations thématiques relatives aux limites de propriétés. Le plan parcellaire cadastral est maintenu à jour en continu par le SPF Finances à partir des informations collectées lors de changements (mutations) juridiques ou physiques aux propriétés.

Consulter

Si vous voulez uniquement consulter le plan parcellaire cadastral belge, vous pouvez utiliser le viewer de l’application CadGIS.

Cadgis

Avec l'application CadGIS, vous pouvez consulter le plan cadastral belge.

L'application vous permet aussi :

  • de demander un extrait cadastral (payant) du plan *;

  • de demander une copie digitale ;

  • d'imprimer des plans cadastraux.

 

* Vous désirez introduire une demande d'extrait autre qu'un plan ? Veuillez remplir le formulaire 434.
Sous mots clés standards