Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie politique / Elections fédérales, régionales et européennes 2024 / 08/02 - Élections régionales, fédérales et européennes du 09 juin 2024 : Envie d'être assesseur dans un bureau de vote ?

𝐅𝐚𝐢̂𝐭𝐞𝐬-𝐥𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 !

Souhaitez-vous être un citoyen actif lors des prochaines élections du dimanche 09 juin 2024 en assurant le rôle d’assesseur dans un bureau de vote ?

Les assesseurs participent au bon déroulement des opérations électorales. Dans les bureaux de vote, ils sont chargés de contrôler et confirmer la présence des électeurs, d’apposer sur la carte électorale le timbre portant la date du scrutin et d’assister le président du bureau dans ses diverses missions.

La réglementation prévoit que l’exercice de la fonction d’assesseur donne droit au paiement d’un jeton de présence.

𝐂𝐨𝐧𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐚̀ 𝐬𝐚𝐭𝐢𝐬𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 :

Il faut être dans les conditions pour être inscrit en tant qu’électeur sur les listes électorales de la commune de Doische, avoir minimum 18 ans, être disponible le dimanche 09 juin prochain dès 7h00 pour les bureaux de vote.

Si cette fonction vous intéresse, n’hésitez pas à contacter notre Service Elections au 082/21.47.22.

N.B. Rappelons que les candidats aux élections présents sur une liste électorale, ainsi que les témoins de partis ne peuvent être membres d’un bureau électoral

𝐈𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞́ ?

Plus d'infos