Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 03/09 - Coronavirus/Informations : Campagne d'automne de vaccination et (re)vaccination

03/09 - Coronavirus/Informations : Campagne d'automne de vaccination et (re)vaccination

==> Actualité du 03 septembre 2022

Comme vous le savez, la vaccination reste la meilleure option pour se protéger des formes graves du Covid-19. En conséquence, le gouvernement wallon lance dès ce mois de septembre sa « campagne d’automne » de vaccination et (re)vaccination. La Conférence interministérielle Santé a décidé de permettre à toute personne de 18 ans et plus de se faire (re)vacciner contre le Covid-19.

La 𝗽𝗿𝗶𝗼𝗿𝗶𝘁𝗲́ est donnée aux personnes vulnérables ou davantage exposées au virus : 𝗽𝗮𝘁𝗶𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗶𝗺𝗺𝘂𝗻𝗼𝗱𝗲́𝗽𝗿𝗶𝗺𝗲́𝘀, 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗮̂𝗴𝗲́𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝟲𝟱 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀, 𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗽𝗼𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝗹'𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝘀𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲́. Une attention particulière est également apportée 𝗮𝘂𝘅 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗰𝗲𝗶𝗻𝘁𝗲𝘀.
𝗣𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲, 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝟱𝟬 𝗮̀ 𝟲𝟰 𝗮𝗻𝘀 𝘀𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁𝗲́𝗲𝘀 𝗮̀ 𝘀𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 (𝗿𝗲)𝘃𝗮𝗰𝗰𝗶𝗻𝗲𝗿, 𝗽𝗮𝗿 𝗼𝗿𝗱𝗿𝗲 𝗱’𝗮̂𝗴𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗿𝗼𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁 (𝗱𝘂 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝘃𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗮𝘂 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲). 𝗔𝘂 𝘁𝗲𝗿𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗽𝗿𝗶𝗼𝗿𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝟭𝟴 𝗮̀ 𝟱𝟬 𝗮𝗻𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗼𝗻𝘁 𝘀𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗿 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻.

Les résidents des institutions telles que les maisons de repos, le secteur du handicap et de la santé mentale… pourront être vaccinés au sein de leur institution. Le personnel hospitalier aura la possibilité de se faire vacciner sur son lieu de travail. Pour le reste de la population, les vaccins seront administrés dans 22 centres de vaccination, dans de nombreuses pharmacies participantes et auprès des médecins généralistes prenant part à la campagne.

Les informations complémentaires sur la vaccination, les centres et la prise de rendez-vous sont disponibles sur le site jemevaccine.be.

Sous mots clés standards ,