Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 24/03 - Recommandations pour le port du masque en milieu de soins - trois niveaux de gestion pour l'ensemble des pathologies respiratoires

24/03 - Recommandations pour le port du masque en milieu de soins - trois niveaux de gestion pour l'ensemble des pathologies respiratoires

==> Actualité du 24 mars 2023

La Conférence interministérielle de santé publique (CIM) a décidé aujourd’hui de lier les recommandations sur le port du masque buccal dans le secteur des soins de santé à 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗻𝗶𝘃𝗲𝗮𝘂𝘅 de situation épidémiologique pour l’ensemble des maladies respiratoires.

Ces recommandations s’appuient sur des avis scientifiques et une large concertation avec les différentes organisations professionnelles du secteur de la santé. La CIM répond ainsi à un appel du secteur de la santé pour plus de clarté et des recommandations réalistes sur le port de masques buccaux dans les soins de santé.

𝗔𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗹𝗲 𝗻𝗶𝘃𝗲𝗮𝘂 𝟮 𝗲𝘀𝘁 𝗱'𝗮𝗽𝗽𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗲𝘂𝘁 𝗱𝗶𝗿𝗲 𝗾𝘂'𝗶𝗹 𝘆 𝗮 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗶𝗿𝗰𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗿𝗼𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗱’𝗮𝗴𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗮𝘁𝗵𝗼𝗴𝗲̀𝗻𝗲𝘀 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗶𝗿𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀 𝘀𝘂𝘀𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗱’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶̂𝗻𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝘀𝘆𝘀𝘁𝗲̀𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲́. 𝗔̀ 𝗰𝗲 𝗻𝗶𝘃𝗲𝗮𝘂, 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗮𝘀𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗯𝘂𝗰𝗰𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲́𝘀 𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝘀𝗼𝗶𝗴𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗮𝘁𝗶𝗲𝗻𝘁𝘀. 𝗜𝗹 𝘀’𝗮𝗴𝗶𝘁 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗶𝗯𝗹𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝘀𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗯𝘂𝗰𝗰𝗮𝘂𝘅 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗿𝗲́𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝘁𝗵𝗼𝗴𝗲̀𝗻𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘅 𝗽𝗮𝘁𝗶𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲́.

Plus d'infos ici https://www.info-coronavirus.be/fr/news/2203-port-du-masque-milieu-de-soins

Sous mots clés standards ,